Vente au détail - surfaces moyennes - Leader price

Leader Price, enseigne leader du discount alimentaire choisit une presse Bramidan pour traiter ses déchets

A la recherche d'une solution pour remplacer ses rotocompacteurs, l'enseigne discount Leader Price a choisi les presses Bramidan pour traiter ses déchets.

Problèmes

  • stop Solution de rotocompacteur sans flexibilité
  • stop Frais de maintenance élevés
  • stop Plusieurs ramassages par semaine

Machines choisies

Presses verticales modèles X25 AD et B20

Poids d'une balle: 

X25 AD = 200-300 kg - carton

B20 = 200-250 kg - carton

Avantages

  • done Économies directes de 30 % sur les équipements
  • done 700 dollars économisés chaque année sur la maintenance
  • done Valeur accrue du carton

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Maintenance beaucoup moins coûteuse avec une presse

Avec une surface de vente supérieure à 700 m2, la chaîne de distribution alimentaire Leader Price a un flux énorme de produits de commodité et de déchets provenant de leur déballage. Auparavant, il avait des roto-compacteurs pour tous ses déchets cartonnés et plastique. Une solution coûteuse qui prenait beaucoup de temps.

M. Cresson, acheteur chez Leader Price: "Les rotocompacteurs sont un investissement coûteux exigeant un contrat de service complet car les machines doivent être contrôlées tous les trimestres. Cela représente une dépense supplémentaire de € 700 par unité."

Il faut y ajouter le coût des consommables - des sacs plastique de 1.100 litres sont utilisés pour les déchets plastique et cartonnés et doivent être remplacés régulièrement.

Besoins logistiques

D’un point de vue logistique, les employés des magasins avaient des problèmes pour gerber les balles rondes. Les capacités de stockage étant très limitées en entrepôt, cela avait un impact direct sur la cadence des collectes dans chaque magasin.

Enfin, les conditions de travail étaient également dégradées, les rotocompacteurs nécessitant un arrosage constant afin de limiter les émissions de poussières dans l’entrepôt. "Cette solution, très gourmande en eau, n’est plus acceptable dans un contexte de crise environnementale" souligne M. Cresson.

Presse Bramidan installée dans un endroit confiné proche de l’extincteur

La solution - une écomonie de 30%

Grâce au presses Bramidan, Leader Price a pu réduire de près de 30% le montant des investissements en nouveaux équipements tout en réduisant le coût unitaire d’entretien des presses qui ne nécessitent qu'une visite annuelle.

D’un point de vue matériel, les presses Bramidan ont permis d’augmenter la valeur du carton recyclé, celui-ci n’étant plus imbibé d’eau. Les balles sont désormais facilement empilables les unes sur les autres ce qui permet de reduire l’encombrement global. Le nombre de collectes a lui aussi diminué passant désormais à une par semaine.

Le carton et le plastique sont désormais compactés dans une même machine libérant encore plus d’espace au sol.

Enfin, le personnel bénéficie de meilleures conditions de travail, les presses Bramidan étant particulièrement silencieuses. Les odeurs de moisissures dans l’entrepôt dûes à l’arrosage du carton ont elles aussi été supprimées.

Des avantages concrets

Pour Leader Price les presses offrent des avantages très concrets : un investissement raisonnable permettant des économies à de nombreux niveaux : entretien, augmentation des revenus liés aux matières recyclées... Chaque point de vente dispose désormais de plus d'espace au sol pour le stockage des marchandises et bénéficie de meilleures conditions de travail.

Nous avons réduit de 30% le coût des nouveaux équipements.

— Mr. Cresson, Acheteur, Leader Price

Quelques chiffres:

Leader Price

Avec des surfaces commerciales d’une moyenne de 700 m2 , l’enseigne dispose de structures légèrement supérieures à celles des autres discounters et offre jusqu’à 4 fois plus de références que ses concurrents. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de plus de 550 points de vente en France et connaît une forte croissance avec pour objectif 1000 magasins en 2014.

Quelques chiffres:

Leader Price

Avec des surfaces commerciales d’une moyenne de 700 m2 , l’enseigne dispose de structures légèrement supérieures à celles des autres discounters et offre jusqu’à 4 fois plus de références que ses concurrents. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de plus de 550 points de vente en France et connaît une forte croissance avec pour objectif 1000 magasins en 2014.

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phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


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