FAQ - Autres équipements de recyclage

Ces questions sont fréquemment posées sur nos autres solutions de recyclage:

Beaucoup de gens ne savent pas que le polystyrène est recyclable. Mais il est en fait très facile à recycler.

Le polystyrène comprimé à haute densité est facile à transformer en nouveaux produits plastique ou en mousse. Le polystyrène est réutilisé dans presque tous les produits plastiques imaginables, depuis les téléphones mobiles, les haut-parleurs, les téléviseurs et les jouets. Réutiliser du polystyrène est beaucoup moins cher et plus respectueux de l'environnement que la production d'un nouveau plastique.

Le polystyrène est donc un produit très recherché, entre autre, sur le marché chinois où beaucoup de plastique est nécessaire à la production de biens de consommation.

Un granulateur PSE permet de réduire les déchets de polystyrène en granulés. Cela permet de réduire le volume du polystyrène d'un 1/3.

Le granulateur est équipé d'un sac à l'intérieur de la machine qui recueille les granulés. Le sac peut ensuite être recyclé ou évacué dans votre benne.

La machine est équipée d'un concasseur. Le concasseur contient deux rotors. Ceux-ci tournent à grande vitesse dans des directions opposées et permettent ainsi de broyer efficacement le plystyrène en granulés.

Avec un compacteur à vis, vous obtenez jusqu'à 90% de réduction du volume de votre polystyrène.

Le polystyrène et d'autres matières plastiques extensibles contiennent environ 98% d'air. Le compacteur à vis broie le polystyrène en granulalés puis les transforme en blocs faciles à empiler sur une palette.

Le processus de formation des blocs est le suivant: Les granulés entrent dans le canal de la presse par l'intermédiaire d'une trémie. Ici, la contre-pression provoque des frictions et donc de la chaleur. La chaleur fait fondre les granulés en réduisant la masse d'air et la taille des résidus. Les granulés fondus se collent ensemble pour former un bloc haute densité, facile à transporter.

En règle générale, vous pouvez granuler tous les polystyrènes pouvant être broyés avec vos mains.

Pour les produits en polystyrène qui sont plus fortement comprimés, par exemple les plaques isolantes contenant des additifs ignifuges, le XPS ou le PSE humide, il est recommandé d'utiliser un compacteur à vis.

La machine est équipée d'un appareil de mesure permettant d'identifier la densité du polystyrène. Les paramètres sont alors automatiquement ajustés en fonction de la densité du polystyrène que vous introduisez.

Le granulateur peut traiter de très gros morceaux de PSE sans avoir besoin de les décomposer. La trémie de chargement mesure 548 x 552 mm.

Les chargements manuel et automatique sont possibles. Si vous manipulez de grandes quantités de polystyrène, il est possible de connecter un convoyeur ou un ventilateur pour automatiser le chargement.

La hauteur de chargement  du granulateur répond à des critères de sécurité. Il permet de ne pas entrer en contact avec le broyeur.

Les blocs de polystyrène sont fabriqués spécifiquement pour être recyclés. Par conséquent, vous pouvez les vendre à votre recycleur local. Nous pouvons également vous aider à trouver un recycleur récupérant les blocs de polystyrène. Veuillez contacter un de nos conseillers commerciaux si vous avez besoin d'aide.

Le polystyrène est un matériel inactif qui ne se décompose pas. Lorsque le polystyrène est envoyé en décharge, il ne disparaît pas. Par conséquent, il est important que vous manipuliez votre polystyrène de manière responsable.

Si vous gérez de grandes quantités de polystyrène, le compactage et le recyclage réduiront vos coûts de traitement des déchets. Lorsque vous compactez votre polystyrène, il prend moins de place dans votre benne. Vous pouvez réaliser des économie sur les collectes de déchets et la location des bennes - et vous contribuez à la sauvegarde de l'environnement.

Cela dépend de la quantité et du type de polystyrène.

Nos machines sont robustes et construites avec des éléments renforcés et antirouille afin d'améliorer la durée de vie de chaque équipement.

En effet. La presse à sacs compacte les déchets organiques à l'intérieur d'un un sac en plastique placé à l'extérieur d'une chambre en acier galvanisé. Ainsi, le sac ne se déchire pas et les risques de contamination avec des aliments extérieurs sont éliminés.

La presse à sacs est conçue pour les secteurs d'activité où l'hygiène est essentielle. La surface galvanisée permet de renforcer la durée de vie de l'equipement en éliminant les risques de contamination par la peinture et la rouille.

Nos basculeurs permettent de basculer des conteneurs en plastique jusqu'à 1100 litres.

Oui, c'est possible. Nos basculeurs sont équipés de roues de tel manière qu'il est possible de collecter vos bacs en plastique fixes et les apporter à votre compacteur. Les roues sont disponibles dans une version fixe ou pouvant pivoter à 360o. Les roues sont équipées de freins pour votre sécurité.

Oui. Nos basculeurs peuvent être utilisés pour basculer des palettes europe entourées de 2-4 cadres. Un adaptateur est nécessaire pour basculer ces palettes.

keyboard_arrow_up