FAQ - Installation et fonctionnement

Questions relatives à l'installation et le fonctionnement de nos machines:

L'étude de l'organisation interne de votre entreprise qui prend en compte les flux de déchets permettra de déterminer le meilleur endroit pour installer votre machine. En règle générale, la presse verticale sera installée à la source du gisement des déchets afin d'optimiser au maximum la logistique interne dans votre entreprise.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous aider à identifier le meilleur emplacement pour votre presse.

La presse à balles doit de préférence être placée à l'intérieur d'un site. Dans certains cas, elle peut être placée à l'extérieur sous un toit, dans les régions où les conditions météorologiques générales le permettent (températures acceptables et pluviométrie modérée).

Des températures froides constantes affecteront les performances de la machine. Si vous souhaitez installer la presse dans un endroit très froid, (ex. une chambre de congélation), nous vous conseillons l'utilisation d'une huile hydraulique à forte viscosité afin de corriger les performances de la machine.
Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous aider à identifier le meilleur emplacement pour votre presse, en extérieur ou dans un espace froid.

Nos machines sont traitées avec un revêtement antirouille de haute qualité pour renforcer et protéger les surfaces et empêcher à la peinture de s'écailler.

Non, nos machines sont très faciles à utiliser.

Il suffit d'appuyer sur un seul bouton pour démarrer le cycle automatique de compactage. Une broche filetée permet d'ouvrir la porte inférieure lorsque la balle est terminée. Notre système unique de pré-cerclage permet de ligaturer facilement les balles.

Les presses Bramidan répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Nos machines sont conformes à la norme de sécurité européenne la plus exigeante, EN16500.

Toutes les pièces en mouvement sont placées à l'intérieur de la machine pour protéger l'utilisateur. Pour éjecter la balle, l'opérateur utilise une commande bi-manuelle, tout en se tenant en sécurité sur le côté de la machine.

Nos machines peuvent être utilisées par n'importe quel opérateur, y compris des personnes de moins de 18 ans. Cependant, vous devez avoir 18 ans ou plus pour éjecter les balles des machines d'une capacité supérieure à notre modèle B3. En raison des mécanismes de sécurité intégrés, il suffit d'une courte instruction afin que tous les employés puissent utiliser la machine en toute sécurité.

Un indicateur de chambre pleine clignote lorsque la balle est prête. Il s'agit d'un signal lumineux orange placée sous le bouton de démarrage. Le plateau restera en pression sur la balle afin d'empêcher toute surcharge lorsque la chambre est pleine.
 
Il est possible d'ajouter une solution de veille à distance BRA-IN sur votre machine afin d'être automatiquement informé lorsque la balle est prête. Vous recevrez alors un un e-mail ou un SMS vous signalant que la balle est prête à être ligaturée et éjectée. Grâce au module BRA-IN, votre collecteur de déchets peut également être informé lorsque le nombre de balles convenu est prêt à être collecté.

En savoir plus sur les avantages de la solution de veille à distance BRA-IN.

Ligaturer une balle de carton ou une balle de plastique est très facile avec notre système spécial de cerclage. Cette technologie permet de ligaturer aisément la balle sans avoir à se déplacer derrière la machine.

1. Lorsque la chambre est vide, tirez les liens le long des rainures et attachez-les à l'avant de la machine en faisant une boucle.
2. Faites une balle de carton ou de plastique
3. Tirez les liens de l'arrière vers l'avant en préservant une longeur suffisante pour pouvoir joindre les boucles réalisées plus tôt.
4. Un couteau est monté sur la machine pour sectionner facilement les liens
5. Éjectez la balle et préparez la balle suivante.

Oui, un cerclage avec des liens en acier peut être réalisé pour ligaturer les balles. Cependant, sur nos petits modèles, seul des liens en polyester peuvent être utilisés.

Nous fournissons des liens en polyester ou des liens en acier. Les livraisons sont rapides à l'endroit de votre choix. Il vous suffit de joindre notre service commercial.

Toutes nos presses verticales nécessitent une manipulation manuelle. Le ligaturage automatique des balles n'est possible que pour nos presses horizontales.

Le nombre de balles produites par heure dépend de la presse verticale. Vous pouvez produire 3 à 4 balles pour les petites machines, mais moins de 2 balles par heure pour les plus grandes.

Les cycles de nos machines sont très rapides et vont de 18 à 51 secondes pour les modèles les plus grands.

Nos presses sont extrêmement silencieuses. Elles sont équipées de blocs hydrauliques de haute technologie, ce qui en fait les presses les plus silencieuses sur le marché. En règle générale, nos presses verticales font le même bruit qu'une imprimante ou une conversation entre deux individus. Cela signifie qu'elles peuvent sans problème être installées à proximité des ateliers ou bureaux sans affecter les conditions de travail de chacun.

Tous nos petits modèles de presse à faible encombrement utilisent une alimentation monophasée pour une installation simple et rapide.

Le modèle X10 est disponible dans une version monophasée et triphasée.

Oui.

Veuillez contacter un conseiller commercial pour en savoir plus sur les possibilités d'alimentation électrique.

Nous pouvons modifier l'alimentation électrique afin de répondre à la plupart des exigences. Dans certains cas, nous pouvons modifier les machines triphasées en version monophasée.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour trouver une solution répondant à vos exigences.

Si les rouleaux de polyester sont placés à l'arrière de la machine, il est possible de monter un support au dessus de la machine. De cette façon, la presse pourra être placée contre un mur.

Nous offrons un verrouillage automatique numérique pour nos machines. Ainsi,  vous seul ou les personnes auxquelles vous accordez l'accès peuvent utiliser la presse.

Non, nos presses à balles sont des machines de haute qualité, conçues pour un minimum de maintenance et limiter les coûts d'entretien.

Afin de garantir la fiabilité de votre équipement sur le long terme, nous recommandons de souscrire à un contrat d'entretien. Nous proposons différents contrats - d'une visite de sécurité préventive annuelle à la souscription d'un contrat d'entretien "full service" incluant pièces et main d'oeuvre.

En savoir plus sur nos contrats d'entretien ici.

Lorsque nous effectuons une vidange sur votre machine, nous nettoyons l'huile de ses microparticules avant de l'ajouter à la machine. De cette façon, il n'y a pratiquement pas d'huile usée lorsque l'huile est réinjectée.

C'est possible, en fonction des dimensions et de la charge maximale de votre ascenseur.

Si vous planifiez le transport dans un ascenseur, veuillez prévoir un espace supplémentaire autour de la machine pour tenir compte de l'emballage. La presse à balles n'est pas livrée sur une palette, le socle permettant de passer des fourches sous la machine. Veuilez nous contacter afin que nous puissions vous aider à réaliser l'installation avec succès. Lors du transport des presses  verticales de la Série B, il est possible d'abaisser les cylindres pour rendre la machine aussi basse que possible. Cependant, cette procédure nécessite des heures de service supplémentaires.

keyboard_arrow_up