FAQ - Presses à balles horizontales

Questions de clients concernant nos presses horizontales:

La principale différence entre les deux types de presse est la direction de la course des vérins.

Les presses verticales compactent les déchets avec une force verticale du haut vers le bas. Les déchets sont jetés dans une chambre et un plateau se déplace du haut de la chambre vers le bas. Lorsqu'une balle en carton ou une balle en plastique est fabriquée, elle est éjectée de la chambre sur une palette.

Les presses horizontales compactent les déchets différemment des presses verticales. Les déchets recyclables sont d'abord évacués dans une trémie. Un plateau vient alors excercer une pression horizontale jusqu'à ce qu'une balle soit formée. La balle est ensuite ligaturée avec des liens et poussée hors de la machine sur des rails de guidage.

Les presses verticales et horizontales compactent dans leur grande majorité les mêmes déchets recyclables. Cependant, les presses horizontales peuvent compacter de plus grands volumes au quotidien. De plus, les presses horizontales peuvent être connectées à des convoyeurs dans le sol ou hors sol, des broyeurs et des systèmes d'air. Ces applications offrent de plus grandes possibilités pour les industriels et nécessitent moins d'intervention humaine.

Cependant, les presses verticales nécessitent moins d'espace que les presses horizontales, ce qui leur permet d'être utilisées dans un plus grand nombre de secteurs d'activité que les presses horizontales.

Lors du choix d'une presse, il est nécessaire d'apporter des réponses à plusieurs questions. Contactez nos conseillers - ils sont prêts à vous aider à trouver le type de presse qui répondra le mieux aux besoins de votre entreprise.

Une presse à balles horizontale peut être utilisée pour compacter des matériaux souples tels que le carton, le papier et le PET broyé.

La taille des balles dépend de la presse. Veuillez consulter les spécifications du produit ici. Les poids des balles varient en fonction du modèle et des déchets. Les poids moyens des balles varient entre 200 et 300 kg pour le plus petit de nos modèles jusqu'à 350 et 450 kg pour le plus grand modèle.

En général, les balles de plastique sont les plus lourdes alors que les balles de carton ou papier sont plus légères.

Toutes les presses à canal horizontal ont un système de ligaturage automatique des balles et la longueur des balles peut être adaptée selon vos besoins et préférences.

Il existe différentes techniques de chargement des presses horizontales en fonction de vos besoins, comme le chargement sur deux côtés, de l'arrière ou à la verticale. Le chargement manuel et automatique sont tous les deux possible.

Veuillez consulter nos équipes commerciales pour en savoir d'avantage sur les méthodes de chargement.

Les presses horizontales sont très faciles à utiliser, mais une formation à l'utilisation correcte des machine est nécessaire. Nous recommandons de nommer un employé comme «super utilisateur». Le «super utilisateur» pourra former d'autres opérateurs et superviser l'utilisation de la machine pour éviter les accidents et les dysfonctionnements. Le «super utilisateur» devrait également être formé et être responsable de la maintenance et des ajustements légères des machines.

Le temps de cycle est le temps écoulé entre le début de la poussée et le retour du plateau à sa position initiale. Vous pouvez alors poursuivre le chargement des déchets. Le temps de cycle dépend du type de machine et peut descendre à 24 secondes.

La presse horizontale peut être placée à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. La machine nécessite une fondation solide, par ex. du béton pouvant supporter son poids.

Si vous installez la presse à l'extérieur, nous vous recommandons de la placer sous un toit pour la protéger des intempéries.

Nos conseillers commerciaux vous aideront à identifier le meilleur endroit pour installer votre presse.

keyboard_arrow_up