FAQ - Presses verticales

Voici les questions fréquemment posées sur nos presses à balles verticales:

Une presse verticale est une machine exerçant une pression hydraulique sur des matières en vrac afin d'en faire une balle.

Les résidus de carton ou de plastique sont placés à l'intérieur de la presse au travers d'une porte de chargement. A l'intérieur de la chambre, un plateau compacte les déchets. Des ergots de rétention permettent de retenir la matière au fond de la chambre afin que celle-ci ne remonte pas lorsque la machine est à l'arrêt.

Les ergots permettent d'obtenir une balle de haute densité.

Les déchets recyclables sont chargés puis compactés jusqu'à ce qu'une balle soit produite. La balle est ligaturée à la main à l'aide de liens en polyester ou de liens en acier. Les balles sont de dimensions et de poids différents selon la taille de la presse.

Une presse verticale permet de trier les déchets à la source. Les balles sont faciles à manipuler et occupent peu d'espace au sol. Elles permettent de réduire les coûts logistiques comme le stockage et le transport.
Nous offrons une large gamme de presses verticales répondant à tous vos besoins: type de déchet, volume, dimension ou simplicité d'utilisation.

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous recommender le type de presse correspondant le mieux à votre activité. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Il existe différents types de presse permettant de diminuer le volume de vos déchets – et vous serez surpris du volume de déchet pouvant être inséré dans une presse verticale.

Nous offrons des presses verticales pour compacter:

• Carton et papier
• Film plastique
• Bouteilles PET
• Bacs en plastique
• Aluminiun, conserves et canettes
• Textiles, laine et coton
• Fûts et bidons
• Polystyrène (PSE)
• DIB
• Déchets broyés

Contactez nos collaborateurs afin de trouver la presse répondant à vos besoins.

Le type de presse dont vous avez besoin dépendra de nombreux facteurs: volume de déchet généré chaque jour, type de déchet, taille moyenne des déchets. L'étape suivante consiste à savoir quel est l'espace nécessaire à l'installation de la presse verticale.

Cette information, combinée à la structure de votre société et vos méthodes de travail, forme la base de l'étude préalable permettant de recommender la presse adéquate pour vos besoins.

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

Les presses verticales de notre Série B permettent de compacter le carton, le plastique souple (PE) et le papier. Le design des machines est classique avec des cylindres verticaux.

Les presses verticales de la Série X génèrent des rendements plus élevés et sont recommandées pour un plus large éventail de déchets recyclables. Ces presses ont une hauteur globale très basse en raison des vérins croisés qui permettent également une installation simple et rapide. De plus, les presses de la Série X sont extrêmement silencieuses améliorant ainsi les conditions de travail sur les sites de production.

Les presses verticales de la Série B permettent de compacter le carton, le plastique souple (PE) et le papier.

Veuillez contacter nos équipes commerciales si vous souhaitez compacter un autre type de déchet recyclable.

Les presses de la Série X peuvent compacter différents types de déchets recyclables. En plus du carton, du film plastique (PE), et du papier, il est également possible de compacter des big bags, des bouteilles PET, du film plastique étirable, des conserves métalliques ou des canettes en aluminium.

Veuillez contacter nos équipes commerciales si vous souhaitez compacter un autre type de déchet recyclable.

Oui. Nous proposons des presses verticales avec porte automatique.

La porte automatique est un système breveté permettant d'une touche la fermeture de la porte, la réalisation d'un cycle complet, et l'ouverture de la porte.

Ainsi, la porte de chargement reste ouverte en permanence. Ce processus permet d'optimiser la phase de chargement de la machine en limitant le nombre de manipulations comme l'ouverture ou la fermeture des portes.

Notre porte avec abattant a été développée spécialement pour optimiser le chargement des bouteilles PET.

La porte avec abattant fonctionne telle une trémie de chargement et facilite l'insertion de bouteilles dans la presse, que ce soit de manière individuelle ou par sacs entiers.

Les presses verticales de notre Série B sont disponibles avec portes guillotine en option. Les portes guillotines libèrent de l'espace et permettent d'insérer les déchets des 2 côtés de la presse.

La porte automatique sur nos modèles de la Série X s'ouvre également à la verticale. Elle permet un chargement simple et rapide des déchets.

Ces types de porte seront recommandés pour l'installation de presses dans des lieux confinés.

S'agissant du carton et du plastique souple, les ratios se situent en moyenne de l'ordre de 10:1.

Oui, nos modèles B3 et B4 permettent de réaliser des balles de petit format. Les machines peuvent être programmées pour obtenir des balles dont le poids ne dépasse pas 25-30 kg.

Oui, nos presses verticales de grande capacité B30 Wide, B50, X50 et B50 XL - produisent des balles de +400 kg selon le type de matériel.

Les presses verticales Bramidan ne sont pas équipées de système de pesée. Cependant, les poids et dimensions des balles ne varient que très rarement et reste généralement les mêmes d'une balle à l'autre.

Il est possible d'equiper les presses verticales d'un module de veille à distance BRA-IN permettant de consulter les productions de chaque machine et générer des compte-rendus d'activité. De cette manière, il est possible de vérifier le  nombre de balles produites chaque jour, semaine ou mois sur un site.

Oui, il est possible d'obtenir la couleur de son choix moyennant un surcoût.

La couleur jaune de nos presses verticales offre un gage de sécurité. Selon la psychologie élementaire humaine, la couleur jaune attire l'attention plus que n'importe quelle autre couleur. Nos presses verticales sont donc plus faciles à identifier dans un environnement professionel ce qui réduit les risques d'accident.

Nos presses verticales sont pour la plupart très silencieuses. Elles peuvent être installées sur un lieu de production sans aucune contrainte.

Le niveau sonore des modèles de la Série B ne dépassent pas 57-68 decibels – ce qui est équivalent à un système d'air conditionné ou à un aspirateur.

Cependant, les modèles de la Série X offrent un niveau sonore encore plus faible ne dépassant pas 59 decibels. Ceci équivaut au son émis par 2 personnes en conversation.

La taille et le poids des balles dépendra du type de déchet et de la dimension de votre presse verticale.

Les machines de petite taille permettent de réaliser des balles pouvant être manipuler à la main. C'est le cas de nos modèles B3 et B4 dont le poids des balles peut être limiter à 25-30 kg.

Les poids des balles de nos petites machines oscillent entre 30-100 kg (carton) et 40-130 kg (plastique). Ces balles peuvent être déplacées à l'aide d'un diable. Il suffit d'éjecter la balle sur le diable puis de la retirer.

Les balles de taille moyenne correspondent au format euro-palette. Leur poids varie entre 200-350 kg (carton) et 250-450 kg (plastique). Elles peuvent être déplacées à l'aide d'un tire-palette ou d'un charriot élévateur.

Les balles les plus lourdes varient entre 375-600 kg (carton) et 400-650 (plastique).
Pour connaître les dimensions exactes de chaque balles, veuillez consulter les notices de nos produits.

keyboard_arrow_up