FAQ's -  Vos déchets

Questions fréquemment posées concernant le compactage des matériaux recyclables:

Oui, très facilement.

S'il n'est pas contaminé par des déchets organiques ou de l'huile, le carton est recyclable. De même, le carton peut être recyclé à de nombreuses reprises, certains emballages carton étant issus de matières recyclées à près de 100%. La plupart des cartons sont fabriqués avec en moyenne 70% à 90% de matière recyclées.

Lorsque les déchets carton sont recyclés, ils sont tout d'abord triés puis broyés afin d'obtenir une pulpe. La pulpe est obtenue par un mélange de fibres de carton, d'eau et de composants chimiques.

La pulpe est progressivement débarassée de matières comme la colle, les adhésifs,  les colorants, ou des résidus métalliques. la pulpe est ensuite séchée puis solidifiée sous forme de feuilles. Ces feuilles sont enfin collées les unes aux autres afin d'obtenir du carton qui sera ensuite utilisé dans la conception de nouveaux emballages.
Le carton recyclé permet de réduire l'impact environnementale et les dégradations. Il permet également de réduire les coûts de fabrication et énergétiques des nouveaux emballages.

Vous pouvez compacter les plastiques souples avec l'ensemble de nos presses verticales. Le choix de la presse verticale dépendra des volumes et dimensions de vos résidus plastiques.

Le plastique souple est une matière recyclable pouvant être valorisée. On retrouve le plastique souple dans de nombreux produits tels que les films étirables pour la protection des marchandises ou simplement les sacs plastiques de supermarché.
La valeur d'une balle de plastique dépendra de la pureté de la matière, d'où l'importance du tri sélectif.

Notre gamme de petites presses verticales disposent d'un faible encombrement au sol. Vous pourrez facilement vous débarrasser de vos emballages.

Pour connaître les dimensions exactes des ouvertures de chargement de nos machines, veuillez consulter les notices de nos produits.

Si vous vendez des fruits et légumes, vous pouvez vous débarrasser de vos caisses de fruit en carton avec notre gamme de presses de taille moyenne. Elles permettent de compacter les plus grandes caisses de fruit en carton ainsi que tous les autres emballages en carton sur le marché.

Pour connaître les dimensions exactes des ouvertures de chargement de nos machines, veuillez consulter les notices de nos produits.

La plupart de nos presses peuvent compacter sans difficulté les emballages de téléviseurs jusque 60".

Notre plus large presse à balles, le modèle B30 Wide, peut traiter les emballages carton de téléviseurs grand écran de 65" sans qu'il soit nécessaire de plier les cartons. Pour connaître les dimensions exactes des ouvertures de chargement de nos machines, veuillez consulter les notices de nos produits.

C'est possible, mais le flux de travail sera plus efficace si les boîtes sont introduites tel quel dans la presse verticale. De cette façon, vous optimisez votre temps de travail et vous obtenez une balle de densité plus élevée.

Oui, vous pouvez utiliser la même machine pour le carton et le plastique, mais pas en même temps. Nous vous recommandons de trier vos déchets et de produire des balles en séparant les matières.

Utilisez des supports pour trier et collecter les déchets plastiques. Lorsque vous avez rassemblé suffisamment de sacs en plastique, compactez les pour en faire une balle.

Oui, nos presses de la Série X peuvent compacter les bouteilles en PET.
Le plastique PET est largement diffusé sous forme de d'emballage pour boissons gazeuses et bouteilles d'eau. On retrouve également le plastique PET dans la fabrication des gobelets et des emballages alimentaires.

Avant de compacter les bouteilles en plastique, il est préférable de les perforer ou d'enlever les bouchons. Dans le cas contraire, les bouteilles contenant beaucoup d'air ne permettront pas d'obtenir une balle compacte de haute densité.

Afin de renforcer la stabilité de la balle de PET lors du processus de compactage, nous vous recommandons de placer une couche de carton au fond et au-dessus de la balle terminée.

Oui, vous pouvez utiliser une presse à balles pour compacter les déchets métalliques légers comme les boîtes de conserve et les canettes d'aluminium.

 

Cependant, une presse bénéficiant d'une force relativement élevée est nécessaire pour compacter les canettes en aluminium. Il est important que le matériel soit bien compacté dès le premier cycle. Les presses verticale de la Série X disposent de vérins croisés avec de longues courses. Elles répondront parfaitement à ce besoin.

Afin de renforcer la stabilité de la balle de canettes lors du processus de compactage, nous vous recommandons de placer une couche de carton au fond et au-dessus de la balle terminée. Un film plastique pourra venir renforcer la structure de la balle.

Tous types de contenant métallique! Vous pouvez compacter des canettes d'aluminium, des boîtes de conserve, des pots de peinture, des boîtes de conserve, etc. Tous les types de boîtes dangereuses et non dangereuses jusqu'à 30 litres. Cependant, il est interdit de compacter les aérosols sous pression.

Il n'est pas nécessaire de nettoyer les boîtes avant de les compacter. Le plus important est que les boîtes soient vides.
 
Cependant, il est possible d'équiper les presses à balles de système de drainage pour la collecte des liquides. Pour prolonger la durée de vie de votre machine, nous recommendons un modèle galvanisé.

C'est possible. Notre presse à fût est conçue pour comprimer les fûts d'huile et autres fûts sans contenu explosif. Il convient aux fûts jusqu'à 200 litres.

Des pointes placées sous le plateau de la presse perforent le fût afin d'éliminer l'air et augmenter le taux de compactage pouvant atteindre 90%.

Il n'est pas nécessaire de nettoyer les fûts avant de les compacter. Assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de matières résiduelles potentiellement explosives et dangereuses.

Oui, vous pouvez compacter les déchets en aluminium dans nos presses à balles X30 et X50.

Pour obtenir des balles de haute densité, il est important que l'aluminium soit très dur dès le premier cycle de compactage. Nos presses de la Série X sont équipées de cylindres rallongés descendant en profondeur dans la chambre. Le résultat est un déchet d'aluminium comprimé de manière optimale, même si la chambre est presque vide.

Nous vous recommandons de mettre une couche de carton sur le dessus et sur le fond de la balle pour la maintenir stable. Vous pouvez également entourer la balle d'un film plastique.

Nous offrons un système de drainage permettant de combiner la mise en balles et le drainage des matières en une seule étape. Cette solution est très utile si vous manipulez beaucoup de déchets avec des liquides résiduels comme des canettes en aluminium ou des bouteilles en PET.

La partie inférieure de la porte est scellée pour éviter les éclaboussures. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de drainage, cliquez sur le lien suivant (link)

Si vous souhaitez compacter des emballages contenant des liquides résiduels et souhaitez une durée de vie prolongée de votre équipement, nous vous recommendons une presse à balles galvanisée.

Ces résidus doivent faire l'objet d'une étude au cas par cas. Dans certains cas, il est possible de compacter ces déchets à l'aide d'une presse à balles de la Série X. Cependant, il peut être nécessaire de laminer la matière avant de a compacter.

Veuillez contacter un de nos responsable commercial si vous souhaitez compacter ces matériaux.

keyboard_arrow_up