Actualités DE BRAMIDAN
Comment une petite presse à balles B4 a-t-elle contribué à compacter la production de masques de protection?
28 AVRIL 2021
L'entreprise MB Filter, un producteur de masques filtrants, était à la recherche d'une machine pour compacter les déchets de production. Elle fabrique des produits de haute qualité en s'appuyant sur ses propres solutions technologiques et sur l'expérience de MB Filter Products AB Sweden. Leur défi quotidien était de traiter des déchets qui prenaient trop de place.
La presse à balles a remplacé un aspirateur industriel
MB Filter Polska a beaucoup de déchets plastiques provenant de sa production de masques filtrants. Ces masques offrent une protection dans les environnements poussiéreux et riches en pollen.
Lorsque notre conseiller commercial a visité l'entreprise, il s'est avéré que les déchets de la production de masques étaient conservés dans des sacs difficiles à transporter, et encore plus difficiles à stocker. Le client a expliqué comment il a essayé de réduire le volume de ses déchets plastiques. Ils utilisaient un aspirateur industriel pour éliminer l'air. Cette solution n'était ni facile ni efficace, et très chronophage.
La presse à balles B4 fabrique de petites balles pratiques
Notre responsable de département a suggéré la presse B4, qui est capable de bien gérer, même des déchets inhabituels comme les masques. Cette machine a une force de pression élevée, produit des balles bien comprimées qui sont faciles à manipuler et à stocker, et la presse prend peu de place.
Comme les balles sont légères et compactes, l'opérateur n'a pas besoin d'utiliser un chariot élévateur pour les déplacer de la presse vers la zone de stockage, où elles sont conservées jusqu'à la collecte.
Des masques filtrants compactés en balles maniables
Après avoir installé la machine chez le client, deux balles de poids optimal ont été réalisées : 33,65 kg (pour les matériaux en vrac) et 36,65 kg (pour les matériaux conditionnés). Au total, deux sacs de déchets (d'environ 15 kg chacun) tiennent dans une balle.
Il a été recommandé au client de placer des séparateurs en carton au bas et au haut de la balle en plastique. Un séparateur en carton est placé à l'intérieur de la chambre de la presse avant le chargement des déchets, et un autre est placé en haut juste avant le compactage final de la balle. De cette façon, les balles finies sont compactes et très faciles à transporter.
1. Déchets stockés dans des sacs
Les débris des masques filtrants sont collectés dans des sacs en plastique.
2. Déchets ayant une forme inhabituelle
La découpe des masques filtrants a une forme étroite et longue.
3. Chargement de la presse à balles avec ces déchets
Les déchets plastiques sont remplis dans la chambre de la presse.
4. Chambre de la presse pleine
La chambre de la presse B4 est pleine et prête pour le compactage.
5. Déchets plastiques compactés
Les déchets isolés ont été comprimés et une balle est prête à être éjectée automatiquement.
6. Balle prête à l'emploi
La petite balle en plastique peut facilement être déplacée et stockée jusqu'à la collecte.
Vous souhaitez en savoir plus sur Bramidan et nos presses à balles?
Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.