Vente au détail - petites surfaces - argedis total

Bramidan équipe les stations-service Total avec les nouvelles presses X25 AD

Grâce à la presse à balles X25 AD, Argedis a pu diminuer le nombre de collectes par 6 tout en bénéficiant d’une solution plus sûre et propre.

Problèmes

  • stop Temps consacré à la manutention des déchets
  • stop Frais de collecte trop élevés
  • stop Importance de la gestion des stocks aux heures de pointe
  • stop Politique environnementale de la société

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle X25 AD avec porte entièrement automatique et verrou digitale automatique.

Ouverture de chargement: 1090 x 530 mm

Poids d'une balle: 250-300 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantage

  • done Réduction des collectes de déchets (6:1)
  • done Meilleur prix pour le carton
  • done Locaux sûrs et propres

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

La gestion des stocks est un problème clé

Total, à travers sa filiale Argedis est engagé dans une politique d’excellence avec pour objectif de fournir à sa clientèle des services et des produits de qualité dans un cadre toujours plus respectueux des règles environnementales.

Les défis sont nombreux confirme le responsable du site de l’Aire de Bures: "La station est ouverte 24 heures sur 24, 360 jours/an et doit fournir un service de qualité dans un cadre sûr et propre." La gestion des stocks est également un point crucial pour une activité fortement dépendante des heures de pointes et autres départs en vacances. Le volume de déchets est donc conséquent dans cette station localisée sur un axe province-Paris très fréquenté.

Enlèvement couteux

Jusqu’à peu, une benne était utilisée pour collecter les déchets carton. Enlevée une fois par semaine, elle générait des coûts de collecte extrêmement élevés, jusqu’à € 200 par enlèvement. Cet équipement volumineux occupait également un espace au sol important ce qui portait préjudice au bon fonctionnement de l’activité sur le site.
Enfin, le personnel et la clientèle étaient confrontés à des problèmes de sécurité et d’hygiène, contraire à la démarche qualitative entreprise par Argedis.

Presse à balles Bramidan X25 installée dans un entrepôt

Collectes divisées par 6

Désormais, tout comme sur d’autres sites comparable à celui de l’Aire de Bures, la benne a été remplacée par une presse à balles X25 AD permettant de diviser le nombre de collectes par 6. Chaque site dispose d’un centre de stockage où sont entrepôsées jusqu’à 8 balles soit l’équivalent de 2 tonnes de carton recyclables. Ce volume non négligeable permet ainsi à chaque site de négocier au mieux la reprise du carton.

Enfin, la presse X25 AD qui ne nécessite qu’un faible espace au sol est désormais installée dans une annexe du magasin réduisant considérablement les déplacements du personnel. Equipée d’un digicode personnalisé, seul le personnel habilité est désormais en mesure d’utiliser la presse à balles.

La station est ouverte 24 heures sur 24 et doit fournir un service de qualité dans un cadre sûr et propre.

— Aire de Bures, Site Manager, Argedis

Quelques chiffres:

Argedis Total

Argedis, société leader dans son segment, est une filiale du groupe Total et gère 157 stations sur plus de 10400 km d’autoroute. Elle emploie près de 2800 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 257 Millions d’Euros.

Quelques chiffres:

Argedis Total

Argedis, société leader dans son segment, est une filiale du groupe Total et gère 157 stations sur plus de 10400 km d’autoroute. Elle emploie près de 2800 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 257 Millions d’Euros.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up