Industrie et production - Chicago Coding
Une benne de 6 mètres a été remplacée par une seule presse à balles X10 et le volume de matériaux non recyclables a diminué
Chicago Coding Systems est spécialisé dans la fourniture de produits et services aux entreprises d’imprimerie, d’étiquetage et de codage. Quand CCS a installé une petite presse à balles verticale X10, il a divisé par deux ses frais liés aux déchets.
Une benne de 6 mètres a été remplacée par une seule presse X10
CSS utilisait des bennes de 6 mètres pour ses déchets mixtes, composés de 50% carton, 10% plastiques souples, 30% matériaux adhésifs difficiles à recycler mais utilisables pour l'incinération grâce à leur valeur de combustion élevée et 10% d'ordures mixtes.
La décision d'achat était facile à prendre
Quand Rob Wienhoff, Vice-président de CCS, a entendu parler de cette solution de traitement des déchets et de la simplicité de la presse à balles X10, il a fait de rapides calculs du taux de retour sur investissement qui l’ont convaincu. L’achat d’une presse s’imposait après avoir comparé les coûts de traitement des déchets à la mensualité de l’achat de la presse.
Même sans tenir compte du gain de temps par rapport au pliage des cartons et aux trajets pour les mettre dans la benne à l’extérieur, ou même de la somme obtenue grâce à la vente des balles finies à la société de recyclage, le retour sur investissement était inférieur à 30 mois. Un calcul supplémentaire a montré que le taux de retour en tenant compte de tous les facteurs serait inférieur à 20 mois.
Aujourd’hui, les balles de carton de 100 kg sont entreposées au dépôt et collectées par un ramasseur local quand 10 à 15 balles sont prêtes. Plus CSS a entreposé de balles avant d'appeler le transporteur, plus le prix offert est élevé.
La presse était facile à installer
Grâce au distributeur Bramidan, la société SC Environmental, la machine a été installée rapidement. Commandée le mardi, elle fonctionnait déjà le jeudi après-midi. Il a fallu au technicien de service SC Environmental, Sean Murphy, moins de deux heures pour l’installation et la formation du personnel à l’utilisation de la presse à balles X10.
"La machine était simple à déplacer avec un transpalette une fois installée. Nous avons adopté le 208 volts et nous n’avons même pas eu à soulever le cylindre vu la faible hauteur de la presse" déclare Sean.
Le taux de retour était inférieur à 30 mois. En tenant compte de tous les facteurs, le taux de retour était inférieur à 20 mois - une décision qui allait de soi.
— Rob Weinhoff, Vice-président, Chicago Coding Systems
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.