Restaurants - établissements décontractés - Deloitte

Bramidan aide Deloitte à surmonter les réductions de la gestion des locaux

À la suite d’une réduction drastique de la gestion des locaux, Deloitte avait besoin d'une solution pour gérer plus efficacement ses déchets cartonnés. La réponse était la presse à carton Bramidan X10.

Problèmes

  • stop Enlèvement quotidien coûteux des conteneurs
  • stop Nombreux utilisateurs de compétences diverses
  • stop Espace limité disponible

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle X10, petite machine efficace.

Ouverture de chargement: 800 x 610 mm

Poids d'une balle: 70-90 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Compactage optimal
  • done Utilisation facile
  • done Fait gagner du temps

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Une presse aide Deloitte à surmonter les réductions de la gestion des installations

En octobre 2016, la branche du cabinet d'audit international Deloitte à Esbjerg, au Danemark, et ses 120 employés, ont emménagé dans de nouveaux bureaux de 4 100 m2 sur le port.

Ce déménagement mettait aussi en jeu une restructuration de la gestion des installations de la branche car elle rejoignait un accord national de gestion des installations en commun avec les autres branches danoises de Deloitte. Cet accord réduisait l’entretien des locaux de visites quotidiennes à un ou deux passages par semaine.

"Nos nouveaux bureaux et la restructuration de notre gestion des installations ont fait apparaître de nouveaux besoins. Avec moins de personnes disponibles pour gérer les aspects pratiques au cours de la semaine, nous devions trouver un moyen facile et efficace de gérer nos déchets pour éviter leur accumulation" explique Karina Langmack, Manager chez Deloitte.

Découper les cartons pour empêcher les conteneurs de déborder

Auparavant, Deloitte utilisait deux conteneurs de 1100 litres, vidés une fois par semaine. Pour éviter que les conteneurs débordent, il fallait découper les cartons avec un cutter avant de les jeter.

"Notre cantine interne reçoit des livraisons de produits frais tous les jours et produit donc beaucoup de déchets cartonnés. Sa manière de traiter les déchets cartonnés auparavant était aussi difficile que laborieuse" explique Karina.

Canteen employee opens cardboard boxes with Tulip meat products

Une solution parfaite

Deloitte recherchait une solution pour gérer la totalité de ses déchets cartonnés qui soit également facile à utiliser. Parallèlement, le cabinet ne disposait pas de beaucoup d’espace, car la solution idéale devait pouvoir être installée au sous-sol, là où se fait la livraison des stocks. La réponse était la presse à carton Bramidan X10.

La X10 ne fait que 1 900 mm de hauteur et était parfaite : "Elle est très facile d’utilisation, ce qui veut dire que tous les occupants de l'immeuble peuvent s’en servir. Sa proximité de nos livraisons de stock - notre plus grande source de déchets - nous fait gagner beaucoup de temps pendant le traitement des livraisons quotidiennes" explique Karina Langmack.

Division par cinq des collectes de déchets

Après l’installation de la presse à carton X10, Deloitte a divisé par cinq ses collectes, qui se déroulaient auparavant une fois par semaine et interviennent maintenant une fois toutes les cinq à six semaines.

Alors que les deux conteneurs de 1 100 litres étaient auparavant remplis à ras bord en une semaine, les bureaux produisent une seule balle de carton tous les 10 jours.

Le traitement facile des déchets cartonnés signifie aussi que le concierge peut utiliser ses horaires réduits de manière aussi efficace que possible car il n’a plus à s’occuper des déchets cartonnés.

Pour Deloitte, la décision d’installer la presse Bramidan X10 était très simple car elle apportait d'importantes économies en termes de collecte des déchets, qui ont été divisées par cinq, et permet d’utiliser plus efficacement le temps et les efforts des employés.

La presse est très facile d’utilisation, ce qui veut dire que tous les occupants de l'immeuble peuvent s’en servir. Sa proximité de nos livraisons de stock - notre plus grande source de déchets - nous fait gagner beaucoup de temps pendant le traitement des livraisons quotidiennes.

— Karina Langmack, Manager, Deloitte

Quelques chiffres:

Deloitte

Deloitte est le plus grand cabinet international d'audit et de conseil. Deloitte est la marque sous laquelle des dizaines de milliers de professionnels dévoués dans des cabinets indépendants du monde collaborent pour fournir des services d’audit et d'assurance, de fiscalité, de consultance, de conseil financier, de conseil en risque et prestations connexes dans plus de 150 pays et territoires.

Quelques chiffres:

Deloitte

Deloitte est le plus grand cabinet international d'audit et de conseil. Deloitte est la marque sous laquelle des dizaines de milliers de professionnels dévoués dans des cabinets indépendants du monde collaborent pour fournir des services d’audit et d'assurance, de fiscalité, de consultance, de conseil financier, de conseil en risque et prestations connexes dans plus de 150 pays et territoires.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up