Industrie et production - Donson Machine

Programme de recyclage motivé par une presse chez Donson Machine

Donson a trouvé un moyen plus propre et plus économique de se débarrasser de ses déchets quand il a acheté une presse pour ses déchets cartonnés et plastiques.

Problèmes

  • stop Tous les déchets sont jetés dans une benne
  • stop Grandes quantités de plastique étirable
  • stop Les employés amènent eux-mêmes les déchets au ramasseur

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle B30 Wide

Ouverture de chargement: 1525 x 560 mm

Poids d'une balle: 375-500 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Espace de production plus propre et plus grand
  • done Recyclage des matériaux à la source
  • done Réduction des frais totaux de traitement des déchets

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Programme de recyclage motivé par une presse chez Donson Machine

Donson Machine a acheté une presse Bramidan B30 Wide quand il recherchait une meilleure solution pour l’élimination des déchets. La presse verticale a résolu le problème et permis de faire des économies de temps et d'argent.

Implanté à Alsip, près de Chicago, Donson Machine fabrique des pièces de précisions pour les machines et les applications médicales. Cet atelier génère de grandes quantités de plastique étirable et de carton au cours de ses processus de fabrication.

Le recyclage a été mis en œuvre

Donson Machine n'avait pas de programme de recyclage jusqu’à une date récente. Les techniciens jetaient leurs produits recyclables dans la même benne que celle utilisée pour les ordures. Mais dans le cadre de la recherche d’un traitement optimisé des déchets, ils ont commencé à traiter les déchets sur place.

Avant l’installation de la presse, les employés transportaient tous les cartons et le plastique étirable dans les locaux du recycleur local. Mike Flores, responsable de l’expédition chez Donson: "Nous chargions les déchets dans un camion et nous les emmenions chez le recycleur deux fois par semaine. Maintenant, c’est lui qui vient les chercher chez nous, seulement une fois par semaine." Les balles compactées sont entreposées derrière l'usine jusqu’à ce que le recycleur passe les prendre. La presse modèle B30 Wide peut compacter le carton pour en faire une balle standard de 500 kg. Un avantage supplémentaire est le fait qu’il ne met pas le plastique étirable en décharge.

Compacted cardboard bales outside company Donson Machine

Optimisation des flux de travail

La B30 Wide libère de l’espace dans l’atelier d’usinage utilisé auparavant pour les déchets en vrac et permet de traiter les déchets plus efficacement, de disposer d’un espace de production plus grand et d’une solution plus propre. La presse verticale permet aussi aux techniciens de concentrer leurs efforts sur leur travail à la chaîne de production. Comme ils n’ont plus besoin de quitter leurs tâches quotidiennes pour transporter les déchets hors de l’usine, les employés peuvent recycler les matériaux à la source grâce à la presse.

Retour sur investissement rapide

La presse verticale Bramidan B30 Wide est devenue une source de revenus inattendue pour Donson Machine. En effet, avant le compactage en balles de ses produits recyclables, ce fabricant ne retirait rien de ses déchets. Aujourd’hui, il peut vendre ses balles de carton au recycleur. "Avant, nous n’étions pas payés pour les déchets" déclare Flores, en indiquant une balle finie, "Maintenant, c’est différent." Avec le temps que les techniciens ne passent plus à découper les cartons, et les économies liées à l’élimination de la benne, Donson obtiendra certainement un retour rapide sur son investissement.

Avant, nous chargions nos produits recyclables sur un camion et les transportions chez le recycleur deux fois par semaine. Maintenant, c’est lui qui vient les chercher chez nous une fois par semaine.

— Mike Flores, responsable de l’expédition

Quelques chiffres:

Donson Machine

Donson Machine fabrique des pièces de précision pour les machines et les équipements médicaux, l'orthopédie, l’automatisation industrielle et les équipements de transformation alimentaire. Fondée en 1978, Donson Machine se spécialise dans l’usinage CNC et le tournage CNC. La société emploie 160 personnes et est basée à Alsip et Orland Park, dans l’Illinois.

Quelques chiffres:

Donson Machine

Donson Machine fabrique des pièces de précision pour les machines et les équipements médicaux, l'orthopédie, l’automatisation industrielle et les équipements de transformation alimentaire. Fondée en 1978, Donson Machine se spécialise dans l’usinage CNC et le tournage CNC. La société emploie 160 personnes et est basée à Alsip et Orland Park, dans l’Illinois.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up