Vente au détail - surfaces moyennes - Gaarne Garden Centre

Le temps économisé est de l’argent gagné

Quand la jardinerie danoise Gaarne a installé deux presses X30 Bramidan, elle a enfin réussi à maîtriser le traitement de ses déchets. Les presses sont très utiles pour trier les déchets plus rapidement et pour réduire le désordre.

Problèmes

  • stop Traitement des déchets laborieux
  • stop Grande quantité de déchets
  • stop Charge de travail inefficace

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle X30

Ouverture de chargement: 1090 x 655 mm

Poids d'une balle: 280-350 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Facilité pour déballer les produits et trier les déchets
  • done Fait gagner du temps
  • done Génère des revenus par la vente des matériaux recyclables

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Le temps économisé est de l’argent gagné

Quand le printemps arrive, la jardinerie de Gaarne le ressent immédiatement. Des milliers de clients passent les premières journées chaudes à rechercher de nouvelles plantes et des outils de jardin pour leurs projets de l’année. Cette vague d'activité occupe aussi le personnel de l’entrepôt, où les produits doivent être déballés et mis en rayon rapidement. Il reste alors dans l’entrepôt des piles de carton, de plastique et d’autres déchets combustibles qui doivent être triés avant de les envoyer à l'incinération ou au recyclage. La jardinerie de Gaarne génère 30 à 40 tonnes de déchets par an.

"Jusqu’à l’an dernier, nous mettions tous les déchets dans de petites bennes qui étaient ensuite vidées dans un compacteur. Ce compacteur avait une capacité d’environ 10 tonnes de déchets, qui étaient transportés au centre de traitement des déchets pour y être incinérés, et nous devions payer 135 euros par tonne" explique Sten Tønder, chef du service.

Tous les déchets ont été traités de cette manière pendant une vingtaine d'années. Mais soudainement, le centre de traitement des déchets a informé la jardinerie de Gaarne qu’elle devait séparer le carton et le plastique. Les employés ont commencé par mettre les déchets plastique dans des cartons, mais c’était une solution très coûteuse qui prenait aussi beaucoup de place.

Une presse incroyable

En février 2008, la jardinerie de Gaarne a donc décidé d'acheter une presse pour ses déchets en plastique. Bramidan a été choisi comme fournisseur car la jardinerie de Gaarne était satisfaite d’un compacteur de la société. Elle a choisi l’un des plus gros modèles, le X30, qui a été installé directement à l’endroit où les marchandises sont réceptionnées. Les employés pouvaient ainsi jeter les déchets directement dans la presse après avoir déballé les produits.

"Comme le déballage des produits et le tri des déchets étaient bien plus rapides, nous avons commandé une deuxième presse X30 pour traiter les déchets cartonnés" explique Sten Tønder, ajoutant que l’ancien compacteur est toujours utilisé pour les matières combustibles.

Un employé de Gaarne compacte les plateaux en plastique ayant contenus des plantes

Des améliorations visibles

Selon Sten Tønder, il ne fait aucun doute que les deux presses X30 ont introduit des améliorations et rendu les journées de travail bien plus faciles ! "Il est bien plus facile de déballer les produits et de trier les déchets quand les presses sont juste à côté. Nous n'avons pas besoin de vider les petits conteneurs sans arrêt - tout va bien plus vite maintenant. On ferme la porte de la machine et on appuie sur le bouton. Et c’est tout ! Nous gagnons environ une heure par jour" affirme-t-il, avant d'ajouter que les déchets triés permettent aussi de retirer des revenus des matériaux recyclés.

On ferme la porte de la machine et on appuie sur le bouton. Et c’est tout ! Nous gagnons environ une heure par jour.

— Sten Tønder, chef du service, jardinerie de Gaarne

Quelques chiffres:

Gaarne Garden Centre

La jardinerie de Gaarne se trouve près de Sønderborg au Danemark. Cette jardinerie a ouvert ses portes en 1988 et vend de nombreux produits liés au jardinage, qu’il s'agisse de plantes, de pots de fleurs, de graines pour oiseaux ou d’outils de jardin. Elle emploie entre 5 et 10 personnes selon la saison.

Nurseryman throws used plastic trays into chamber of Bramidan baler

Quelques chiffres:

Gaarne Garden Centre

La jardinerie de Gaarne se trouve près de Sønderborg au Danemark. Cette jardinerie a ouvert ses portes en 1988 et vend de nombreux produits liés au jardinage, qu’il s'agisse de plantes, de pots de fleurs, de graines pour oiseaux ou d’outils de jardin. Elle emploie entre 5 et 10 personnes selon la saison.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up