Vente au détail - surfaces moyennes - Groenrijk Garden Centre

"Herman Herman" maintient la jardinerie de Groenrijk en ordre

On retrouve des cartons, du plastique et des plateaux pour plantes partout dans la jardinerie - c’était un problème récurrent pour la jardinerie de Groenrijk, où le vent fréquent dans le nord de la Hollande balaye souvent le paysage. Mais depuis que la société a commencé à utiliser une presse B20, les zones extérieures sont toujours nettes et propres.

Problèmes

  • stop Solution extérieure problématique
  • stop Quantités énormes d’emballages
  • stop Nombreux utilisateurs des équipements

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle B20

Poids d’une balle de carton: 200-250 kg

Poids d'une balle de plastique: 250-300 kg

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Importantes économies sur la location des conteneurs
  • done Retour rapide sur investissement
  • done Installations propres et nettes

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Une presse tient la jardinerie de Groenrijk en ordre

À la jardinerie de Groenrijk à Zuidoostbeemster, le travail ne s’arrête jamais. La jardinerie occupe une superficie d’un hectare et demi, répartie entre des serres et un espace ouvert.

"Nous vendons toutes sortes d’articles pour l’extérieur et l’intérieur de la maison" explique Gert Jan Waterhout, le propriétaire et manager de la jardinerie. Le centre attire environ cent mille clients par an, qui viennent acheter des plantes et des fleurs d’intérieur et d’extérieur, des fournitures pour animaux, des pierres, du gravier, des nouveautés et des cadeaux de Noël, mais aussi du mobilier.

Et cela signifie un volume important de matériaux d’emballage. M. Waterhout: "Les produits, notamment ceux qui viennent de Chine, sont souvent emballés dans trois couches de matériau. Chaque semaine, nous avons entre cinq et dix mètres cubes de carton et deux mètres cube de plastique. Avant, nous nous en débarrassions dans deux conteneurs. Les matériaux qui n’y rentraient pas étaient empilés à côté des conteneurs, mais bien entendu il suffisait d'un peu de vent pour les disperser. Je voulais me débarrasser de ce type de déchets!"

Plus de déchets en vrac à l’extérieur

M. Waterhout avait déjà entendu parler des presses. Il a fait des recherches sur Internet, demandé quelques devis et a finalement sélectionné le modèle B20 de Bramidan, une machine vraiment puissante. Après environ six semaines d'utilisation, lui-même, le personnel d’entretien et les autres employés étaient tous très satisfaits.

La presse B20 est installée dans l’entrepôt et tous les cartons y sont déposés immédiatement. Le plastique est d'abord collecté dans de grands sacs puis compacté en balles. Aucun déchet en vrac n’est maintenant déposé à l’extérieur. Pour les clients qui commandent du mobilier de jardin, c’est une aubaine que la jardinerie de Groenrijk prenne en charge les quantités énormes d’emballage, qui disparaissent aussi dans la presse B20.

Employé devant des balles compactes de haute densité dans un centre Groenrijk

Une presse qui porte un surnom

M. Waterhout transporte les balles de papier et de plastique dans son camion jusqu’à la société de recyclage située à proximité. Il ne sait pas encore quel prix il pourra en obtenir, mais en tout cas les € 1.200 qu’il économisera chaque année sur la location des conteneurs reviendront dans sa poche. La machine a atteint le seuil de rentabilité en cinq ans. Comme le dit M. Waterhout : « On ne peut vraiment pas faire plus simple ! "Petit détail amusant, la presse de la jardinerie de Groenrijk a un surnom. Cette machine a été baptisée Herman, d'après l’agent d’entretien qui utilise la machine et qui répète tous les mots deux fois. M. Waterhout : « Herman trouve que c’est une machine formidable et est extrêmement fier qu’elle porte son nom. Il n’a aucune difficulté à l’utiliser. C’est vraiment impossible de se tromper. Et surtout, elle a une belle couleur jaune!"

Chaque semaine, nous avons entre cinq et dix mètres cubes de carton et deux mètres cube de plastique.

— Gert Jan Waterhout, propriétaire et manager, Garden Centre Groenrijk

Quelques chiffres:

Groenrijk Garden Centre

Cette jardinerie, qui fait partie d'une franchise, se trouve dans la banlieue de Zuidoostbeemster en Hollande. La société existe depuis 1963 et vend toutes sortes d'articles pour l’extérieur et l’intérieur de la maison. Les différentes sections sont maison (intérieur), maison (extérieur), ambiance, animaux, aquatique et mobilier de jardin. La société emploie 14 personnes.

Quelques chiffres:

Groenrijk Garden Centre

Cette jardinerie, qui fait partie d'une franchise, se trouve dans la banlieue de Zuidoostbeemster en Hollande. La société existe depuis 1963 et vend toutes sortes d'articles pour l’extérieur et l’intérieur de la maison. Les différentes sections sont maison (intérieur), maison (extérieur), ambiance, animaux, aquatique et mobilier de jardin. La société emploie 14 personnes.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up