Industrie et production - Method Home

Le fabricant de produit nettoyant Method Home installe 2 presses à balles pour le carton

Metod Home installe deux presses B30 Wide et poursuit son objectif de zéro déchet sur leur site de production à Chicago.

Problèmes

  • stop Aucun fragment envoyé en décharge
  • stop Grandes quantités de carton et de PET
  • stop Transport superflu de matériaux légers

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle B30 Wide

Ouverture de chargement: 1525 x 560 mm

Poids d'une balle: 375-500 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Tri à la source des déchets
  • done Moins de collectes
  • done Réduction de l’empreinte environnementale

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Produits de nettoyage respectueux de l'environnement

Method Home est connu pour ses produits d’entretien ménager respecteux de l’environnement. Cependant, l’engagement de l’entreprise pour la préservation des ressources tout au long du processus de production reste largement méconnu. L’usine, également appelé “Soapbox”, est située sur le versant sud de Chicago. La structure extérieure est recouverte de stores aux couleurs vives rappellant les emballages colorés de la marque.

Plus caractéristiques encore sont les panneaux solaires et l’éolienne de plus de 70 mètres de haut situés à l’extérieur du bâtiment qui fournissent une énergie propre pour la fabrication, le conditionnement et la distribution. A l'intérieur de l’usine, le groupe poursuit sa démarche environnementale en installant deux presses Bramidan B30 Wide afin de répondre aux objectifs de recyclage.

Certifié LEED Platinum

L’usine Soapbox bénéficie d’une homologation certifiée LEED Platinum. LEED signifie Leadership in Energy and Environmental Design, et est un programme de certification des bâtiments écologiques. Nous nous sommes récemment entretenu avec Austin Simpson, responsable Environnement & sécurité chez Method à propos de l'effet positif que les deux presses verticales Bramidan avaient sur leur installation.

Employee from Method Home operates B30 Wide Bramidan baler

Objectif zéro déchets enfouis

L’ usine de Method, également dénomée South Side Soapbox, a pour objectif d’atteindre les plus hauts niveaux en terme d’énergie renouvelable. L’usine Soapbox est le seul établissement certifié LEED-Platinum dans l'industrie. Elle abrite la plus grande serre sur toit au monde, alimentée par une éolienne de 20m. Parallèlement à ces ambitions, Method souhaite éliminer tous les déchets destinés à l’enfouissement. Pour atteindre cet objectif, Method a acheté deux presses B30 Wide Bramidan. L’usine génère de grandes quantités de carton et d’emballage PET. Les presses facilitent le stockage des matières et le transport des balles est nettement plus efficace.

Caissons pour la collecte des déchets

Auparavant, Method utilisait des caissons pour collecter les déchets de carton et les bouteilles PET avant de les expédier par camion. Ce processus nétait pas efficace car très encombrant et ne permettait pas d’optimiser les chargements. De plus, cette méthode de collecte ne répondait pas aux critères d’une société respectueuse de l'environnement.

Des presses verticales rationalisent le traitement des déchets

Les presses se sont révélées être un atout pour l’usine Soapbox. Method a pu constater une réduction de l'espace nécessaire au recyclage des déchets et les presses permettent plus de facilité dans le déplacement des matières recyclables.

Coûts de collecte réduits avec deux presses B30 Wide

L’objectif pour Method est également de tirer profit de leurs opérations de recyclage. «Avant, nous expédions des semi-remorques pratiquement vides, jusque 2-3 fois par semaine. Désormais, nous pouvons transporter la même quantité de matériaux une fois par semaine. Nous constatons aujourd’hui une réduction des coûts de collecte directs mais aussi un avantage environnemental en raison de la baisse du nombre de camions sur la route".

Nous avions pour habitude d’expédier des semi-remorques de déchets presque vides 2 à 3 fois par semaine. Maintenant, nous sommes en mesure de transporter les mêmes quantités de déchets une fois par semaine. Nous avons non seulement réduit les coûts directs mais aussi permis de limiter l’impact environnemental en réduisant le nombre de camions sur la route.

— Austin Simpson, Responsable sécurité & environnement, Method Home

Quelques chiffres:

Method Home

Method Home est un fabricant de savons écologiques et de produits nettoyants ménagers. Le siège social est situé à San Francisco, en Californie, et le site de production à Chicago, Illinois.

Quelques chiffres:

Method Home

Method Home est un fabricant de savons écologiques et de produits nettoyants ménagers. Le siège social est situé à San Francisco, en Californie, et le site de production à Chicago, Illinois.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up