Vente au détail - surfaces moyennes - Norauto
Plus d'espace, moins de coûts
Pour une entreprise, la rénovation des locaux représente avant tout une réorganisation et une recherche d’amélioration de l’efficacité. A l’occasion de sa récente rénovation, le Centre Norauto du Mans Sud a installé un compacteur Bramidan X25 pour gagner de l’espace et réduire ses coûts.
Plus d’espace, moins de coûts
Avec 225 succursales en France, Norauto en compte quatre dans le département de la Sarthe. Le centre Norauto Le Mans Sud est installé depuis 1987 avenue Georges Durand, en face du centre commercial Carrefour, dans la Zone d'Activités de Vauguyon, qui réunit une dizaine d’entreprises. Il emploie trente personnes pour un chiffre d’affaires annuel proche de 4 millions d’Euros.
Une économie de 50% sur l'espace
“Notre solution de traitement antérieure était encombrante et coûteuse. Nous louions une grande benne pour traiter nos déchets mélangés. Nous n’avions pas de tri vraiment efficace, pas de balles, donc des manipulations plus complexes, et en plus de la location nous avions des frais de collecte et de traitement" explique Caroline, responsable du traitement des déchets. "Aujourd’hui, le tri est mieux organisé, avec une petite benne pour les autres déchets et une autre pour la ferraille" poursuit-elle.
Installé à l’arrière du magasin, la presse est réservée aux déchets carton. Elle occupe 50% moins d’espace que la benne précédente et offre une plus grande efficacité et un meilleur rendement. "Après seulement une semaine et demie d’utilisation, nous avons produit trois balles de 250 à 300 kg, soit près d’une centaine de kilos par jour" conclut Caroline. "La fréquence de ramassage reste à déterminer, mais une fois toutes les cinq ou six semaines pourrait suffire, contribuant à réduire les coûts, ainsi que les tâches routinières du personnel."
Intégration parfaite au quotidien
"Nous sommes livrés deux fois par semaine. Nos produits sont emballés dans du carton de densité et de dimension très variées. Certains sont particulièrement résistants. Désormais, tout est compacté dans la journée. Cette solution est très pratique. Nous déballons et les déchets sont immédiatement jetés dans la presse". Jusqu’à présent dix centres Norauto ont décidé d’investir dans une presse. Chaque centre utilise trie et traite les déchets à sa façon, mais lorsqu’une succursale a besoin d’une presse, le choix du modèle Bramidan X25 est une directive nationale de Norauto, explique M. Duhayer, directeur.”
En conclusion, la nouvelle presse apporte des avantages évidents au plan économique en éliminant les coûts de location et de traitement de la solution précédente. Il améliore le tri des déchets, simplifie leur manipulation, et représente un gain d’espace important.
Chaque centre Norauto trie ses déchets à sa manière mais le choix d'une presse Bramidan X25 fait l'objet d'une politique nationale".
— Mr Duhayer, Directeur de centre, Centre Norauto
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.