Industrie et productionn - Prairie State Group

Réduire les frais de gestion des déchets et améliorer les taux de recyclage

Le fabricant d’emballages personnalisés Prairie State Group, basé à Chicago, a investi dans une presse Bramidan B30 Wide pour gérer ses nombreux types de déchets. Il est ainsi parvenu à réduire sensiblement sa facture de traitement de déchets, et amélioré son taux de réutilisation et de recyclage.

Problèmes

  • stop Exigences de documentation des efforts de recyclage
  • stop Énorme facture de collecte des déchets
  • stop Pas d’aperçu global des plus grands flux de déchets

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle B30 Wide

Ouverture de chargement: 1525 x 560 mm

Poids d'une balle: 375-500 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Réduction de la facture de traitement des déchets
  • done Coûts d’exploitation plus faibles
  • done Optimisation des pratiques de recyclage

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Réduction des coûts de traitement des déchets et amélioration des taux de recyclage

Pour respecter les normes environnementales et de sécurité, les producteurs doivent créer des programmes de recyclage dont le but est de ne pas envoyer les matériaux recyclables en décharge. Mais les entreprises doivent aussi se focaliser continuellement sur la réduction de leurs frais d’exploitation totaux, y compris ceux liés au traitement des déchets, afin d’être concurrentielles.

Prairie State Group, situé juste en dehors de Chicago, progresse en direction de son objectif de gestion des déchets neutre au niveau des coûts grâce à une presse Bramidan B30 Wide.

Les coûts de collecte des déchets devenaient incontrôlés

Avant d’investir dans une presse verticale, Prairie State Group utilisait plusieurs conteneurs pour séparer les différents types de déchets. La plupart de ces matériaux sont des déchets de production. Prairie State Group produit des emballages et étiquettes alimentaires imprimés sur mesure et les déchets comportent donc du carton, du plastique étirable, des films transparents, des emballages souples et des matériaux de scellage à froid.

Les conteneurs étaient collectés par camion, mais avec 11.800 kilos de déchets ramassés par camion chaque mois, la société dépensait bien plus qu’elle ne souhaitait pour ce service.

Deux employés chargeant du film plastique dans une presse à balles Bramidan

Une facture de traitement des déchets très réduite

Le vice-président exécutif de Prairie State Group, Dan Doherty, a contacté Lydia Kuyawa, conseillère en diversion des déchets, chez Waste Management Recycle America pour lui demander de l’aider à trouver une solution à cette situation.

Après avoir étudié les pratiques environnementales de Prairie State Group, Lydia a suggéré une solution de mise en balles Bramidan. "Il suffit de prendre les matériaux et de les reconfigurer dans un type plus facile à gérer pour faire des économies" explique Lydia.

Prairie State Group a commencé par un essai gratuit d’une presse Bramidan B30 Wide dans son usine de Franklin Park à Chicago. La presse a été essayée avec les différents types de déchets, ce qui a permis de mesurer la quantité de déchets générés par le site, et d'analyser les plus grands flux.

Ceci a aidé la société à réduire sa facture totale de traitement des déchets de € 3.060 en seulement trois mois.

40 pour cent des déchets sont réutilisés ou recyclés

Grâce à la presse Bramidan, Prairie State Group peut aussi optimiser ses pratiques de recyclage : "Nous pouvons maintenant documenter le fait qu’au moins 40 pour cent de nos déchets sont réutilisés ou recyclés" explique Dan.

Dans une installation de production, les déchets sont continuellement en mouvement. Lydia et Dan continuent à surveiller et analyser la production de matériaux et les avantages du compactage des matières recyclables.

"En dernière analyse" déclare Lydia "ils paient moins de leur poche qu'avant."

Nous avons économisé € 3.060 au cours des trois premiers mois et nous pouvons documenter qu’au moins 40 pour cent de nos déchets sont réutilisés ou recyclés.

— Dan Doherty, Vice-président exécutif des opérations, Prairie State Group

Quelques chiffres:

Prairie State Group

Prairie State Group est un imprimeur et producteur complet de matériaux d'emballage dont le siège se trouve à Chicago. La société fournit des solutions d’emballage sur mesure et flexibles qui vont de produits laminés comme les sachets tenant debout et les emballages de barres aux étiquettes sensibles à la pression destinés à des marchés variés dont les aliments/boissons, les produits ménagers, la peinture, l’hygiène personnelle et d'autres applications sous marque de fabricant.

Quelques chiffres:

Prairie State Group

Prairie State Group est un imprimeur et producteur complet de matériaux d'emballage dont le siège se trouve à Chicago. La société fournit des solutions d’emballage sur mesure et flexibles qui vont de produits laminés comme les sachets tenant debout et les emballages de barres aux étiquettes sensibles à la pression destinés à des marchés variés dont les aliments/boissons, les produits ménagers, la peinture, l’hygiène personnelle et d'autres applications sous marque de fabricant.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up