Industrie et productionn - Prairie State Group
Réduire les frais de gestion des déchets et améliorer les taux de recyclage
Le fabricant d’emballages personnalisés Prairie State Group, basé à Chicago, a investi dans une presse Bramidan B30 Wide pour gérer ses nombreux types de déchets. Il est ainsi parvenu à réduire sensiblement sa facture de traitement de déchets, et amélioré son taux de réutilisation et de recyclage.
Réduction des coûts de traitement des déchets et amélioration des taux de recyclage
Pour respecter les normes environnementales et de sécurité, les producteurs doivent créer des programmes de recyclage dont le but est de ne pas envoyer les matériaux recyclables en décharge. Mais les entreprises doivent aussi se focaliser continuellement sur la réduction de leurs frais d’exploitation totaux, y compris ceux liés au traitement des déchets, afin d’être concurrentielles.
Prairie State Group, situé juste en dehors de Chicago, progresse en direction de son objectif de gestion des déchets neutre au niveau des coûts grâce à une presse Bramidan B30 Wide.
Les coûts de collecte des déchets devenaient incontrôlés
Avant d’investir dans une presse verticale, Prairie State Group utilisait plusieurs conteneurs pour séparer les différents types de déchets. La plupart de ces matériaux sont des déchets de production. Prairie State Group produit des emballages et étiquettes alimentaires imprimés sur mesure et les déchets comportent donc du carton, du plastique étirable, des films transparents, des emballages souples et des matériaux de scellage à froid.
Les conteneurs étaient collectés par camion, mais avec 11.800 kilos de déchets ramassés par camion chaque mois, la société dépensait bien plus qu’elle ne souhaitait pour ce service.
Une facture de traitement des déchets très réduite
Le vice-président exécutif de Prairie State Group, Dan Doherty, a contacté Lydia Kuyawa, conseillère en diversion des déchets, chez Waste Management Recycle America pour lui demander de l’aider à trouver une solution à cette situation.
Après avoir étudié les pratiques environnementales de Prairie State Group, Lydia a suggéré une solution de mise en balles Bramidan. "Il suffit de prendre les matériaux et de les reconfigurer dans un type plus facile à gérer pour faire des économies" explique Lydia.
Prairie State Group a commencé par un essai gratuit d’une presse Bramidan B30 Wide dans son usine de Franklin Park à Chicago. La presse a été essayée avec les différents types de déchets, ce qui a permis de mesurer la quantité de déchets générés par le site, et d'analyser les plus grands flux.
Ceci a aidé la société à réduire sa facture totale de traitement des déchets de € 3.060 en seulement trois mois.
40 pour cent des déchets sont réutilisés ou recyclés
Grâce à la presse Bramidan, Prairie State Group peut aussi optimiser ses pratiques de recyclage : "Nous pouvons maintenant documenter le fait qu’au moins 40 pour cent de nos déchets sont réutilisés ou recyclés" explique Dan.
Dans une installation de production, les déchets sont continuellement en mouvement. Lydia et Dan continuent à surveiller et analyser la production de matériaux et les avantages du compactage des matières recyclables.
"En dernière analyse" déclare Lydia "ils paient moins de leur poche qu'avant."
Nous avons économisé € 3.060 au cours des trois premiers mois et nous pouvons documenter qu’au moins 40 pour cent de nos déchets sont réutilisés ou recyclés.
— Dan Doherty, Vice-président exécutif des opérations, Prairie State Group
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.