Industrie et production - Rewair

RewAir gagne une heure par jour dans le traitement de ses déchets

Le coût et le temps nécessaire pour la gestion des déchets a conduit RewAir A/S à examiner d’autres options de traitement. Grâce à sa nouvelle presse, la société a réduit les coûts et gagné du temps.

Problèmes

  • stop Nombreuses tonnes de déchets papier chaque année
  • stop Papier expansible
  • stop Solution laborieuse et inefficace

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle X30

Ouverture de chargement: 1090 x 655 mm

Poids d'une balle: 280-350 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Rapide retour sur investissement
  • done Meilleure logistique interne
  • done Meilleure productivité

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

60 tonnes de déchet par an

La fibre de verre utilisée par le site de production arrive à l’usine de Haderslev, au Danemark, en grands rouleaux sur lesquels la fibre est enroulée avec une couche de papier de protection. Le rouleau est posé sur un dispositif de coupe et quand la fibre de verre a été coupée à la forme souhaitée le papier de protection doit être éliminé de la zone de production. L’usine traite environ 60 tonnes de déchets de papier et de carton chaque année.

"Le papier prend beaucoup de place. Nous remplissions un conteneur de 20 m3 à l’extérieur cinq ou six fois par mois. Nous avons fini par réaliser que le traitement des déchets papier exigeait trop de travail et de coûts" déclare Erling Andersen, responsable de l’entrepôt.

RewAir a donc commencé à rechercher une manière meilleure et moins chère de traiter ses déchets et a fait des recherches sur Internet pour voir ce qui se trouvait sur le marché. Erling Andersen a trouvé le site web de Bramidan et commencé à examiner les presses de la société.

"Après une conversation avec Bramidan, nous avons décidé de prendre l'une de leurs presses à l’essai. Nous nous sommes vite aperçus que c’était une bonne idée" explique-t-il.

Plus d’espace dans la zone de production

La société a décidé d'acheter une presse Bramidan X30, bien adaptée à la compression de grands volumes de déchets et qui produit des balles de 300 kg minimum. La machine a été installée début 2009 et a rapidement fait ses preuves.

"Maintenant, nous collectons le papier à la fin de la chaîne de production et nous le jetons directement dans la presse. Nous avons besoin de beaucoup d’espace dans notre zone de production est le fait de pouvoir éliminer immédiatement les déchets est parfait.  Avec cette méthode, nous tenons aussi la zone propre et ordonnée et nous gagnons du temps, car nous n’avons plus besoin de transporter nos déchets dehors" explique Erling Andersen, qui estime que RewAir gagne maintenant une heure par jour pour son traitement des déchets.

Male RewAir employee takes away cardboard bale with pallet lifter

Retour sur investissement de trois ans

En plus du gain de temps, il est aussi plus facile pour RewAir de se débarrasser de ses déchets. Avant l’installation de la presse, la collecte des déchets était payante, alors que maintenant les déchets sont ramassés gratuitement et sont recyclés.

"La presse est une bonne solution et globalement les économies réalisées sont bonnes car nous gagnons à la fois du temps et de l’argent. Nous prévoyons que le retour sur investissement prendra environ trois ans, peut-être moins" affirme Erling Andersen.

La presse est une bonne solution et globalement les économies réalisées sont bonnes car nous gagnons à la fois du temps et de l’argent.

— Erling Andersen, Responsable de l’entrepôt, RewAir

Quelques chiffres:

RewAir

RewAir est un expert des solutions destinées à l’industrie des turbines, principalement les fabricants de pales et nacelles d’éoliennes. Il développe et fabrique par exemple des kits de fibre de verre et d'aspiration ou encore des composants individuels comme des coquilles de racine et de pale. RewAir emploie 120 personnes réparties entre ses deux sites principaux au Danemark.

Quelques chiffres:

RewAir

RewAir est un expert des solutions destinées à l’industrie des turbines, principalement les fabricants de pales et nacelles d’éoliennes. Il développe et fabrique par exemple des kits de fibre de verre et d'aspiration ou encore des composants individuels comme des coquilles de racine et de pale. RewAir emploie 120 personnes réparties entre ses deux sites principaux au Danemark.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up