Industrie et production - Sauer-Danfoss

Plus de temps pour ce qui est vraiment important

L'installation de presses Bramidan chez Sauer-Danfoss a permis d'améliorer sensiblement la productivité. Des gains de place ont été réalisés sur le site de production, les collectes ont diminué et la sécurité des employées s'est accrue.

Problèmes

  • stop Exigences de sécurité strictes
  • stop Application des principes LEAN
  • stop Élimination immédiate des déchets des chaînes de production

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presses verticales modèle X25

Poids d'une balle:

Carton = 200-300 kg
Plastique = 250-350 kg

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Plus d'espace de production
  • done Moins de collectes de déchets
  • done Sécurité accrue

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Les presses boostent la productivité chez Sauer-Danfoss

La société danoise Sauer-Danfoss est un fabricant international de systèmes hydrauliques et électroniques pour l'équipement mobile, tels que les chariots élévateurs, tracteurs, grues et engins de travaux. A l'usine de Nordborg, les composants provenant de sous-traitants sont déballés et assemblés dans les ateliers.

Les pièces sont livrées emballées dans du carton ou du plastique afin de protéger leur contenu contre la rouille. Une fois les pièces déballées, tous les emballages doivent être éliminés au plus vite. Les déchets sont alors compactés dans des presses Bramidan.

Organisation efficace du travail

Il y a quatre ans, Sauer-Danfoss fit le choix des presses à balles, la société souhaitant ainsi réorganiser les tâches quotidiennes en s'inspirant des principes LEAN.

"Les presses à balles devaient répondre à quatre objectifs principaux: augmenter la zone de production, diminuer le nombre de collectes, éliminer les bennes aux sorties et enfin, accroître la sécurité dans la zone de production" affirme Henning Sorensen, acheteur chez Sauer-Danfoss.

Employee from Sauer-Danfoss fills cardboard boxes into Bramidan baler

Quatre des 10 presses furent installées dans l'atelier où sont fabriquées les unités de contrôle. Les presses sont placées stratégiquement dans les zones de montage où sont réceptionnées les pièces emballées. Installer les presses à la source des déchets a permis de gagner du temps dans les tâches quotidiennes.

"Avant, des bennes étaient situées à l'extérieur et les employés devaient s'y rendre avec les déchets. Maintenant, ils les jettent directement dans une presse. La balle est ensuite enlevée par un chariot élévateur puis recyclée", poursuit Henning Sorensen.

La sécurité avec un contrat de location

Toutes les presses sont louées avec une une extension de garantie. Ainsi, les réglages, les réparations et l'entretien sont effectués automatiquement. Un technicien Bramidan se rend une fois par an sur le site pour y effectuer l'entretien des machines. Les coûts mensuels sont connus, il n'y a pas d'autres factures.

“Chez Sauer-Danfoss, nous avons un principe: nous ne faisons que ce que nous savons faire. Nous achetons les services qui sortent du cadre de notre métier. Un contrat de location est la meilleure solution pour nous, car nous n'avons pas les ressources pour entretenir nous-mêmes les machines" précise Henning Sorensen.

“Nous avons également une très bonne expérience avec les machines de Bramidan et je ne me souviens pas avoir connu de pannes. Cela est probablement dû au contrat d'entretien mais c'est aussi une preuve de la qualité des produits" ajoute t-il.

Nous voulions augmenter la zone de producton, diminuer le nombre de collectes et accroître la sécurité.

— Henning Sørensen, Acheteur stratégique, Sauer-Danfoss

Quelques chiffres:

Sauer-Danfoss

La société danoise Sauer-Danfoss est un fabricant mondial de systèmes hydrauliques et électroniques destinés aux équipements mobiles comme les chariots élévateurs, les tracteurs, les grues et les équipements des entrepreneurs. Dans son usine de Nordborg, les composants et pièces détachées de sous-traitants du monde entier sont déballés et assemblés dans la zone de montage. La société emploie environ 7.500 personnes dans le monde.

Quelques chiffres:

Sauer-Danfoss

La société danoise Sauer-Danfoss est un fabricant mondial de systèmes hydrauliques et électroniques destinés aux équipements mobiles comme les chariots élévateurs, les tracteurs, les grues et les équipements des entrepreneurs. Dans son usine de Nordborg, les composants et pièces détachées de sous-traitants du monde entier sont déballés et assemblés dans la zone de montage. La société emploie environ 7.500 personnes dans le monde.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up