Vente au détail - petites surfaces - Statoil
Une aide non négligeable dans la gestion au quotidien
Plus d’espace, plus de temps disponible et moins d’encombrement. La presse verticale B3 de Bramidan permet d’optimiser la gestion au quotidien de la station service Statoil de Brabrand au Danemark.
Une aide précieuse dans les activités quotidiennes
Cette station service est située à la périphérie de Aarhus, deuxième ville du Danemark, à proximité
d'une route très fréquentée menant au centre ville. En plus de la vente de carburant, la station service commercialise également des produits alimentaires. Les marchandises sont généralement livrées emballées dans des boîtes en carton puis déballées et installées sur les rayons du magasin générant ainsi un volume important de déchets.
Jusqu'à l'été 2008, les déchets papiers et cartons étaient découpés puis mis à plat avant d’être jetés dans l’un des 3 mini conteneurs dont disposait la station service. Ces conteneurs étaient alors retirés pour être vidés toutes les 2 semaines.
"Nous étions très chanceux de disposer de suffisamment d’espace à l’intérieur du magasin pour pouvoir y installer 1 conteneur afin de traiter les déchets au plus près de la source. Ceci étant, l’utilisation de conteneur posait de réels problèmes en terme d’espace et de manipulation” indique le responsable de la station, M. Heine Olsen.
Une presse pour optimiser du temps et de l’espace
En août 2008, la décision fut prise de remplacer les conteneurs par une presse Bramidan B3. Immédiatement, cette mesure permis de libérer de l’espace dans la réserve, le conteneur mesurant à lui seul plus de 1x2 mètres. En outre, le traitement des déchets au quotidien fut sensiblement amélioré.
"D'un jour à l'autre, nous avons arrêté de découper le carton en morceaux. Désormais, nous le jetons directement dans la presse puis actionnons la machine d’un simple geste. Ce procédé est plus simple et plus rapide et garantit un maximum de sécurité pour les opérateurs” explique M.Olsen.
“De plus, le personnel n’a plus à sortir avec les déchets le soir, lorsqu’il fait nuit. Certains peuvent parfois ressentir un sentiment d’insécurité” admet Heine Olsen.
Solution idéale pour les petite stations service
M.Heine Olsen est pleinement satisfait des avantages offerts par la presse B3 et ne peut que la recommender à d’autres structures de meme taille.
"Beaucoup de stations service gagneraient à investir dans une presse à balles. Nous avons la chance de bénéficier de suffisamment d’espace, mais la plupart des stations n’en dispose pas. Une presse verticale permet justement d’optimiser cet espace.”
Enfin, l’investissement dans une presse a permis de réduire le coût du traitement des déchets en diminuant le nombre de conteneur mis à la disposition de la station service et en limitant sensiblement le nombre de rotations lié à la collecte des déchets.
De nombreuses stations pourraient réaliser des gains importants en investissant dans une presse.
— Heine Olsenn, Responsable de magasin, Statoil
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.