Vente au détail - petites surfaces - Statoil

Une aide non négligeable dans la gestion au quotidien

Plus d’espace, plus de temps disponible et moins d’encombrement. La presse verticale B3 de Bramidan permet d’optimiser la gestion au quotidien de la station service Statoil de Brabrand au Danemark.

Problèmes

  • stop Déchets d’emballage de nombreux produits différents
  • stop Manque de propreté de la boutique
  • stop Jeunes employés utilisateurs de la machine

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle B3 à faible encombrement

Hauteur de la machine: Moins de 2 mètres

Poids d'une balle: 30-50 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Plus d’espace dans l’entrepôt et l’arrière-boutique
  • done Le personnel ne passe plus de temps à manipuler le carton
  • done Utilisation très sûre
  • done Le personnel n’a plus à quitter la boutique

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Une aide précieuse dans les activités quotidiennes

Cette station service est située à la périphérie de Aarhus, deuxième ville du Danemark, à proximité
 d'une route très fréquentée menant au centre ville. En plus de la vente de carburant, la station service commercialise également des produits alimentaires. Les marchandises sont généralement livrées emballées dans des boîtes en carton puis déballées et installées sur les rayons du magasin générant ainsi un volume important de déchets.

Jusqu'à l'été 2008, les déchets papiers et cartons étaient découpés puis mis à plat avant d’être jetés dans l’un des 3 mini conteneurs dont disposait la station service. Ces conteneurs étaient alors retirés pour être vidés toutes les 2 semaines.

"Nous étions très chanceux de disposer de suffisamment d’espace à l’intérieur du magasin pour pouvoir y installer 1 conteneur afin de traiter les déchets au plus près de la source. Ceci étant, l’utilisation de conteneur posait de réels problèmes en terme d’espace et de manipulation” indique le responsable de la station, M. Heine Olsen.

Une presse pour optimiser du temps et de l’espace

En août 2008, la décision fut prise de remplacer les conteneurs par une presse Bramidan B3. Immédiatement, cette mesure permis de libérer de l’espace dans la réserve, le conteneur mesurant à lui seul plus de 1x2 mètres. En outre, le traitement des déchets au quotidien fut sensiblement amélioré.

"D'un jour à l'autre, nous avons arrêté de découper le carton en morceaux. Désormais, nous le jetons directement dans la presse puis actionnons la machine d’un simple geste. Ce procédé est plus simple et plus rapide et garantit un maximum de sécurité pour les opérateurs” explique M.Olsen.

Petite presse Bramidan dans la remise d’une station service Statoil

“De plus, le personnel n’a plus à sortir avec les déchets le soir, lorsqu’il fait nuit. Certains peuvent parfois ressentir un sentiment d’insécurité” admet Heine Olsen.

Solution idéale pour les petite stations service

M.Heine Olsen est pleinement satisfait des avantages offerts par la presse B3 et ne peut que la recommender à d’autres structures de meme taille.

"Beaucoup de stations service gagneraient à investir dans une presse à balles. Nous avons la chance de bénéficier de suffisamment d’espace, mais la plupart des stations n’en dispose pas. Une presse verticale permet justement d’optimiser cet espace.”
Enfin, l’investissement dans une presse a permis de réduire le coût du traitement des déchets en diminuant le nombre de conteneur mis à la disposition de la station service et en limitant sensiblement le nombre de rotations lié à la collecte des déchets.

De nombreuses stations pourraient réaliser des gains importants en investissant dans une presse.

— Heine Olsenn, Responsable de magasin, Statoil

Quelques chiffres:

Statoil

Statoil est enterprise internationale intervenant dans le secteur de l’énergie. Cette société fournit une grande variété de solutions pour le chauffage des habitations des particuliers et des entreprises. En outre, Statoil gère au Danemark un parc de plus de 300 stations service. Dans le monde, Statoil emploie plus de 29.500 personnes dont environ 2.660 au Danemark.

Quelques chiffres:

Statoil

Statoil est enterprise internationale intervenant dans le secteur de l’énergie. Cette société fournit une grande variété de solutions pour le chauffage des habitations des particuliers et des entreprises. En outre, Statoil gère au Danemark un parc de plus de 300 stations service. Dans le monde, Statoil emploie plus de 29.500 personnes dont environ 2.660 au Danemark.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up