Industrie et production - Sunarc

Un contrat de location pour plus de flexibilité

Ce producteur danois de verre a choisi de louer ses presses Bramidan pour maintenir la flexibilité de sa solution de traitement des déchets.

Problèmes

  • stop Déchets mixtes
  • stop Les déchets doivent être triés
  • stop Le type et la quantité des déchets fluctuent

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presse verticale modèle X30

Poids d'une balle:

280 - 350 kg - carton
350 - 450 kg - plastique

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Lieu de travail propre et esthétique
  • done Flux de travail efficace
  • done Valorisation des balles

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Plus de temps pour améliorer la qualité des produits

"En février 2009 nous avons décidé d'utiliser des presses Bramidan, car notre collecteur de déchets qui collecte et achète nos déchets plastique exigeait que tous nos déchets, plastique et carton, soient désormais triés et compactés en balles avant leur collecte. Parallèlement, nous avons également découvert des améliorations dans nos propres processus de production" explique Morten Pedersen, assistant environnemental chez Sunarc.

Au lieu d'acheter les presses, Sunarc a choisi de les louer. La société estime que cela lui permet de maintenir la flexibilité de sa solution de traitement des déchets. "Quand nous changeons de fournisseur, le type et la quantité de déchets cartonnés et papier change aussi, car ils ont tous des types d’emballages différents. En louant nos presses, nous pouvons conserver notre flexibilité et ajuster la solution de traitement des déchets si nécessaire" explique Morten Pedersen.

Sunarc valorise ses déchets

Les nouvelles presses remplacent deux machines plus petites qui pouvaient compacter des balles de seulement 70 kg maximum. Ces balles étaient trop petites pour pouvoir les vendre. La solution actuelle composée de trois presses X30 et d'une quatrième plus petite créent des balles de carton de 280-350 kg et des balles de plastique d’environ 500 kg. Ces balles de haute densité peuvent être vendues au collecteur de déchets.

Balles de carton et plastique stockées sous abri chez Sunarc

"Auparavant, notre collecteur de déchets devait recompacter nos petites balles lui-même pour en faire de plus grosses, ce qui lui prenait du temps et coûtait assez cher. Il a donc exigé que nos balles soient plus grosses pour pouvoir acheter nos déchets. Nous pouvons maintenant vendre les déchets au collecteur sans manipulation supplémentaire" déclare Morten Pedersen.

Amélioration du processus de production

Les nouvelles machines sont implantées dans la zone de production, près de l’endroit où les matières premières et autres matériaux sont déballés. Ceci évite aux employés d’avoir à faire des trajets pour éliminer leurs déchets. Enfin, la zone de production est maintenant plus propre.

"Nos employés aiment avoir un lieu de travail agréable et propre, et comme les déchets sont triés très vite il y a moins de désordre dans la zone de production. Les presses sont faciles à utiliser et le flux de travail en général s’est considérablement amélioré. Nous gagnons environ 30 minutes par jour, que nous pouvons consacrer à l’amélioration de la qualité de nos propres produits" explique Morten Pedersen.

Nous gagnons environ 30 minutes par jour, que nous pouvons consacrer à l’amélioration de la qualité de nos propres produits.

— Morten Pedersen, Assistant environnemental, Sunarc

Quelques chiffres:

Sunarc

Sunarc Technology A/S est un producteur danois de verre. La société fabrique un verre spécial traité antireflets pour les centrales d'énergie solaire et les serres horticoles. Sunarc est actuellement la seule société au monde qui utilise ce processus soustractif révolutionnaire pour créer une couche antireflets dans le verre au lieu d'ajouter une couche antireflets à la surface du verre.

Quelques chiffres:

Sunarc

Sunarc Technology A/S est un producteur danois de verre. La société fabrique un verre spécial traité antireflets pour les centrales d'énergie solaire et les serres horticoles. Sunarc est actuellement la seule société au monde qui utilise ce processus soustractif révolutionnaire pour créer une couche antireflets dans le verre au lieu d'ajouter une couche antireflets à la surface du verre.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up