Vente au détail - surfaces moyennes - superbrugsen

Une aide précieuse dans les activités quotidiennes

Depuis des années les presses font partie de la vie quotidienne chez SuperBrugsen à Graasten dans le sud du Danemark, qui en est actuellement à sa troisième presse Bramidan en 25 ans.

Problèmes

  • stop Élimination rapide des déchets
  • stop Politiques strictes de traitement des déchets
  • stop Considérations environnementales

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Presses verticales modèles X10 et X30

Poids d'une balle:

X10 = 80-110 kg - plastique

X30 = 280-350 kg - carton

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Déballage rapide des produits à vendre
  • done Allées propres
  • done Taux de recyclage accrus

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

La presse est très utile dans le travail quotidien

On voit immédiatement que Bjarne Andersen, manager de SuperBrugsen Graasten, est un homme affairé. Il est visiblement déterminé, il parle vite et il ne quitte pas sa montre des yeux, pendant qu’il se déplace dans le magasin avec un téléphone mobile qui sonne continuellement suspendu à sa ceinture.

"Comme vous pouvez le voir, nous n’avons jamais de temps morts" dit-il avec un sourire après un rapide appel téléphonique, et nous dirige vers la réception des produits. Juste à l’intérieur de la porte se trouvent deux presses Bramidan jaunes, un modèle X10 de 2004 pour les déchets plastique et un modèle X30 de 2007 pour le carton.

Un traitement rapide est essentiel

Bjarne Andersen travaille dans ce supermarché depuis 1970 et l’a vu passer d'une équipe de quelques employés à celle d’aujourd'hui qui en compte 55. Tout au long de ces années, les déchets ont fait partie d’opérations quotidiennes caractérisées par la rapidité. Les produits sont rapidement déballés et mis en rayon au magasin, où on espère qu’ils disparaîtront dans les caddies le plus vite possible. Les presses permettent à SuperBrugsen de traiter plus facilement ses déchets mais avant l’achat de la première presse la situation était différente.

Man from SuperBrugsen fills Bramidan baler with cardboard

"Dans les années 1970 nous jetions les cartons dans une salle spéciale, qui était vidée par un collecteur de déchets une fois par semaine. Nous avons fait ça jusqu’à l’achat de notre première presse Bramidan vers 1985. Nous avons gardé cette presse pendant des années et nous en étions très satisfaits" affirme Bjarne Andersen.

Les déchets disparaissent immédiatement

Au cours de ces années, la quantité de déchets a considérablement augmenté. Sans parler du fait que les exigences de traitement des déchets sont aujourd’hui plus strictes, à la fois au niveau environnemental qu’au plan économique/ Les produits sont livrés deux fois par semaine, bien protégés dans différents types d’emballages. Ils sont ensuite déballés et déplacés dans la zone de vente ou dans l’entrepôt.

"Pour l’instant, nous produisons entre sept et huit balles de carton et une balle de plastique par semaine. Les presses sont très faciles à manipuler et très efficaces car nous pouvons éliminer les déchets immédiatement. Le plastique et le carton sont collectés pour recyclage" explique Bjarne Andersen avant d'ajouter que les déchets mixtes des rayons boulangerie et boucherie ne sont pas compactés dans les presses car le supermarché souhaite que le carton et le plastique compactés restent "propres".

Les deux presses sont louées dans le cadre d'un contrat de service complet et entretenues par les techniciens Bramidan. Il est évident que ces presses sont très utiles et Bjarne Andersen ne peut pas imaginer de travailler sans elles.

"Un monde sans presses? Je ne saurais pas comment me débarrasser de tous ces déchets" dit-il.

Pour l’instant, nous produisons entre sept et huit balles de carton et une balle de plastique par semaine.

— Bjarne Andersen, Manager du magasin, SuperBrugsen Graasten

Quelques chiffres:

SuperBrugsen

SuperBrugsen est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés du Danemark, avec plus de 300 magasins dans le pays. Cette chaîne appartient à COOP Danmark.

Quelques chiffres:

SuperBrugsen

SuperBrugsen est l’une des plus grandes chaînes de supermarchés du Danemark, avec plus de 300 magasins dans le pays. Cette chaîne appartient à COOP Danmark.

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up