Vente au détail - petites surfaces - Würth

S'appliquer ses propres recommendations

Lorsque votre philosophie consiste à valoriser vos clients par le biais de la simplicité et l'efficacité, il est une bonne idée de pratiquer ce que vous prêchez. Würth à Odense a donc choisi une presse Bramidan pour augmenter l'espace et l'efficacité obtenant tout de suite un effet positif.

Problèmes

  • stop Peu d’espace pour stocker les déchets
  • stop Cartons robustes
  • stop Ressources utilisées pour traiter les déchets

Icon_NeedsQuestionMark_1500x1500

Machines choisies

Petite presse robuste modèle X10

Durée du cycle: Seulement 18 secondes

Hauteur de la machine: 1890 mm

Icon_MachinesChosen_1500x1500

Avantages

  • done Utilisation efficace du temps
  • done Plus d’espace libre
  • done Environnement de travail plus sûr

Icon_BenefitsThumbsUp_1500x1500

Plus de conteneurs surchargés

Würth est une chaîne de grossistes distribuant des outils, des matériaux d'assemblage et de fixation. Le magasin de Odense dispose d'un modèle X10, acquit suite au déménagement dans de nouveaux locaux. L'espace y étant plus réduit, le besoin d'une presse compacte se fit vite ressentir. Celle-ci devait être facile à installer et avoir une grande capacité.

"Avant, les emballages vides étaient jetés dans une grande benne située à l'extérieur. Parfois, il nous arrivait même de monter dans la benne pour sauter sur les déchets afin de les compacter. Mais dans nos nouveaux locaux, nous disposons de moins de place. Nous avons d'abord envisagé d'utiliser une benne plus petite mais cela impliquait plus de collectes. Mais après avoir discuté avec un conseiller Bramidan, nous avons décidé d'investir dans une presse à balles", explique Anders Prip, chef du département.

Utilisation simple et sûre

La machine est placée dans la zone de réception des marchandises où elle est utilisée tour à tour pour le carton/papier et le plastique. Au total, le magasin génère environ 3,5 tonnes de carton par an, compactés en balles de 80 kg et collectées toutes les 5-6 semaines. Ce moyen plus rapide pour traiter les déchets est beaucoup plus facile qu'auparavant. Il permet désormais à Würth de disposer de temps pour d'autres tâches quotidiennes. Dans le même temps, la sécurité sur le lieu de travail a été augmenté.

Man fills cardboard boxes into yellow Bramidan baler

Nous ne faisons plus attention aux déchets

"Nos produits sont livrés dans des cartons spéciaux, très robustes et pas faciles à détruire après usage. Mais désormais, ce n'est plus une préoccupation et nous jetons les emballages directement dans la presse qui fait le plus dur du travail en compactant" poursuit Anders, tout en ajoutant être convaincu que le traitement des déchets est maintenant beaucoup plus rapide.

"Nous n'avons pas encore mesuré le gain de temps mais nous sentons la différence. En fait, nous ne faisons plus attention aux déchets. Nous déballons et jetons."

Pour le moment,Würth à Odense est le seul magasin du groupe ayant introduit une presse. Selon Anders Prip l'explication réside dans le fait que les autres magasins sont situés dans les zones industrielles, là où il y a plus d'espace pour une benne. Cependant, il ne fait aucun doute que ses collègues pourraient bénéficier d'une presse à balles.

"Dans les zones industrielles, l'espace n'est pas une préoccupation. Cependant, ils doivent ignorer qu'une presse leur permettrait de traiter beaucoup plus facilement et rapidemment leurs déchets" conclut-il.

Nous n'avons pas encore mesuré le gain de temps mais nous sentons la différence.

— Anders Prip, Responsable du centre de Odense, Würth

Quelques chiffres:

Würth

Würth Danmark fait partie d’une multinationale présente dans plus de 400 secteurs dans 86 pays. Le groupe Würth possède le plus large programme de produits avec des outils, matériaux de fixation et d'assemblage, produits chimiques, équipements de protection individuelle, systèmes de tenue de stocks et de prélèvement de commandes, principalement destinés aux professionnels (BtB).

Quelques chiffres:

Würth

Würth Danmark fait partie d’une multinationale présente dans plus de 400 secteurs dans 86 pays. Le groupe Würth possède le plus large programme de produits avec des outils, matériaux de fixation et d'assemblage, produits chimiques, équipements de protection individuelle, systèmes de tenue de stocks et de prélèvement de commandes, principalement destinés aux professionnels (BtB).

Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous

phone 01 34 60 47 63
mail  contact@bramidan.fr


À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.

keyboard_arrow_up