Vente au détail - petites surfaces - Würth
S'appliquer ses propres recommendations
Lorsque votre philosophie consiste à valoriser vos clients par le biais de la simplicité et l'efficacité, il est une bonne idée de pratiquer ce que vous prêchez. Würth à Odense a donc choisi une presse Bramidan pour augmenter l'espace et l'efficacité obtenant tout de suite un effet positif.
Plus de conteneurs surchargés
Würth est une chaîne de grossistes distribuant des outils, des matériaux d'assemblage et de fixation. Le magasin de Odense dispose d'un modèle X10, acquit suite au déménagement dans de nouveaux locaux. L'espace y étant plus réduit, le besoin d'une presse compacte se fit vite ressentir. Celle-ci devait être facile à installer et avoir une grande capacité.
"Avant, les emballages vides étaient jetés dans une grande benne située à l'extérieur. Parfois, il nous arrivait même de monter dans la benne pour sauter sur les déchets afin de les compacter. Mais dans nos nouveaux locaux, nous disposons de moins de place. Nous avons d'abord envisagé d'utiliser une benne plus petite mais cela impliquait plus de collectes. Mais après avoir discuté avec un conseiller Bramidan, nous avons décidé d'investir dans une presse à balles", explique Anders Prip, chef du département.
Utilisation simple et sûre
La machine est placée dans la zone de réception des marchandises où elle est utilisée tour à tour pour le carton/papier et le plastique. Au total, le magasin génère environ 3,5 tonnes de carton par an, compactés en balles de 80 kg et collectées toutes les 5-6 semaines. Ce moyen plus rapide pour traiter les déchets est beaucoup plus facile qu'auparavant. Il permet désormais à Würth de disposer de temps pour d'autres tâches quotidiennes. Dans le même temps, la sécurité sur le lieu de travail a été augmenté.
Nous ne faisons plus attention aux déchets
"Nos produits sont livrés dans des cartons spéciaux, très robustes et pas faciles à détruire après usage. Mais désormais, ce n'est plus une préoccupation et nous jetons les emballages directement dans la presse qui fait le plus dur du travail en compactant" poursuit Anders, tout en ajoutant être convaincu que le traitement des déchets est maintenant beaucoup plus rapide.
"Nous n'avons pas encore mesuré le gain de temps mais nous sentons la différence. En fait, nous ne faisons plus attention aux déchets. Nous déballons et jetons."
Pour le moment,Würth à Odense est le seul magasin du groupe ayant introduit une presse. Selon Anders Prip l'explication réside dans le fait que les autres magasins sont situés dans les zones industrielles, là où il y a plus d'espace pour une benne. Cependant, il ne fait aucun doute que ses collègues pourraient bénéficier d'une presse à balles.
"Dans les zones industrielles, l'espace n'est pas une préoccupation. Cependant, ils doivent ignorer qu'une presse leur permettrait de traiter beaucoup plus facilement et rapidemment leurs déchets" conclut-il.
Nous n'avons pas encore mesuré le gain de temps mais nous sentons la différence.
— Anders Prip, Responsable du centre de Odense, Würth
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.