Restaurants - établissements décontractés - Hilton Hotel
Plus d'espace pour le luxe
Le très à la mode hôtel Hilton Arc de Triomphe a vu ses coûts de traitement des déchets diminuer instantanément de 80% grâce à l'installation d'une presse à balles. Le retour sur investissement fut assuré en moins de 3 mois.
Plus d’espace pour le luxe
Tapis rouges, poignées de porte polies, portiers sur le qui-vive prêts à vous ouvrir la porte et porter vos bagages. C'est la vie quotidienne d'un hôtel de luxe. Moins glamour sont les tonnes de déchets à traiter chaque semaine. Une presse à balles permettra de solutionner les problème tout en réalisant des économies.
De 20 à 4 conteneurs de déchets
Avant d'installer la presse, l'hôtel devait gérer plus d'une vingtaine de conteneurs chaque jour. Au printemps 2007, Axiome, distributeur français des presses Bramidan, installa un modèle X25 au sous-sol de l'hôtel. Désormais, la production de déchets se limite à quatre conteneurs par jour. L'hôtel a ainsi pu réaliser d'énormes économies sur les frais de collecte et de location des conteneurs tout en limitant l'impact sur l'environnement.
"Grâce à la presse, nous pouvons désormais trier nos déchets et sommes rémunérés pour les déchets pouvant être recyclés. Cela permet de mieux respecter l'environnement tout en réalisant des économies", explique George, superviseur de l'hôtel.
Organisation du travail beaucoup plus aisée
L'hôtel est en pleine effervescence. Apporter à chaque client une expérience unique demande beaucoup d'attention et de travail en coulisse. Pour le personnel de l'hôtel, la presse à balle a permis d'alléger leur charge de travail. Vingt conteneurs nécessitaient beaucoup d'espace au sol et de nombreux règlements très strictes régulaient la manipulation des tonnes de déchets de l'hôtel : "Les conteneurs ne pouvaient être sortis sur le trottoir qu'à partir de 5 heures du matin, quand la plupart du personnel était parti! L'hôtel est situé dans une zone très touristique et beaucoup de gens se promènent tard dans la nuit. Les autorités locales exigeait que les conteneurs soient sortis juste avant leur collecte. Sinon, l'hôtel risquait une amende".
Comme la quantité de déchets a été réduite de vingt à quatre conteneurs, les autorités sont devenues moins sévères, les déchets de l'hôtel ne bloquant plus les trottoirs.
"Les conteneurs peuvent désormais être sorti sur le trottoir à 2 heures du matin, quand le personnel est toujours en service ce qui est d'une grande aide", conclut George.
Grâce à la presse, nous trions désormais nos déchets.
— George, Superviseur, Hotel Hilton, Paris
Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous
phone 01 34 60 47 63
mail contact@bramidan.fr
À la recherche de solutions alternatives de gestion des déchets?
Voir notre gamme complète
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons.